Ma mère est insupportable

Meuhmeuh102 Messages postés 11 Date d'inscription mercredi 15 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 25 novembre 2017 - Modifié le 21 nov. 2017 à 12:50
 Pixie - 6 déc. 2017 à 23:38

Bonsoir/Bonjour, je vous écris parce que j’en ai gros sur le cœur..Voilà j’ai 15 ans et je suis précoce, et je vis avec ma mère depuis mes 9 ans quand mes parents ont divorcés, ça fait deux ans que je fais une phobie scolaire et que j’arrive plus à aller à l’école donc je reste chez moi.


Le problème c’est ma mère, ça ne va plus depuis quelques mois, j’ai toujours voulu sortir, voir des gens, faire des choses et j’en ai de plus en plus envie. Mais voilà, quand je veux sortir ma mère n’est jamais d’accord, quand je sors avec quelqu’un elle veut absolument le rencontrer, être avec nous, elle veut son numéro de téléphone (au cas où), elle demande à mon opérateur la facture détaillée de mes appels et mes sms...J’en ai marre, j’ai l’impression de ne plus avoir de vie privée. A chaque fois que j’essaie de mettre le sujet sur le tapis, pour les sorties ou le téléphone, elle dit « non » sans même savoir ce que j’ai à dire et elle s’en va...


Je vois beaucoup de jeunes de mon âge sortir, faire des soirées entre eux, aller à des concerts, c’est même pas envisageable avec ma mère et j’en peut plus...J’hésite à fuguer ou faire un truc pour la faire réagir mais je sais que ça empirera les choses...


Je suis complètement perdue, je ne sais plus quoi faire...Le seul truc que j’ai le droit de faire c’est rester à la maison, faire la cuisine, vider le lave vaisselle et promener le chien..J’ai l’impression d’être en prison.
Merci de m’éclairer par rapport à ça, est-ce moi le soucis? Cordialement.

2 réponses

Bonjour, Je pense que ta mère est maladroite, elle s'inquiète pour toi d'où son côté intrusif. Tu dis te sentir en prison mais je pense que cette impression est renforcé par le fait que tu passes tout ton temps à la maison du fait que tu as une phobie scolaire. Je pense aussi qu'elle veut que tu réussisses ta scolarité et tu travailles tes cours, car même si tu ne vas plus en cours je suppose que tu poursuis quand même ta scolarité. Il est normal que tu participes aux tâches de la maison, mais également que tu aies envie de sortir. Quels sont tes rapports avec ta mère de manière générale ? Prends-tu le temps de parler avec elle de d'autres choses que tes envies de sorties ? Si ce n'est pas le cas peut-être se sent t-elle délaissée. As-tu des frères et sœurs, si oui quels rapports ont-ils avec ta mère ?
1
Meuhmeuh102 Messages postés 11 Date d'inscription mercredi 15 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 25 novembre 2017 2
20 nov. 2017 à 17:03
Je suis quand même scolarisée ne vous inquiétez pas, je bosse pas mal et j’ai de très bonnes notes
Avec ma mère on s’entend bien de manière générale, mais quand je lui parle de sortir elle se bloque..
Et non je n’ai pas de frères et sœurs je suis fille unique
0