Mère et enfant en grande détresse

Malone1976 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 17 novembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2017 - 17 nov. 2017 à 08:21
lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 - 20 nov. 2017 à 10:38

Bonjour, ou bonsoir 

J'ai atteris ici, en surfant sur le net, suite à mes problèmes je ne dors plus et je pense faire une dépression. 

Je vous explique. Je suis une mère célibataire qui ne voulais plus vivre du RSA. Du coup en 2016, j'ai accepté de faire des remplacements à la mairie en CDD. Ne trouvant pas de CDI,  j'ai à chaque fois accepté des remplacements allant de quelques jours à 3 semaines. Au début ça allait puisque je pouvais cumuler avec le RSA. Quelques mois après je n'ai plus eu droit au rsa, du coup je vivais avec mon salaire, quand j'avais des remplacements. Parfois je me trouvais avec à peine 300 euro par mois. A ce moment là il faut choisir entre payer les factures ou manger.........Cela fait deux mois que je n'ai plus de revenus avec les factures qui s'accumulent,  le bailleur qui vous harcèle tout les jours, la caf qui réclame un trop perçu, les frais bancaires très élevé qui m'ont mis dans le rouge, le frigo vide etc. Je commence vraiment à perdre pieds, j'ai refait une demande pour le rsa, mais je n'ai pas encore eu de réponse. 

J ai vraiment touché le fond. Je pense à mettre mon fils dans un foyer, parce que je ne pourrai bientôt plus le nourrir, ni lui acheté des vêtements décent pour l'hiver. J'ai commencé à vendre mes meubles et tv etc pour essayer de payé quelques factures, car je n'aurais bientôt plus d'Internet, ni téléphone. 

Il m'arrive parfois de penser au suicide, j'ai l'impression de m'enfoncer tous les jours d'avantage. Et dire que je me trouve dans cette situation,  parce que j'ai voulu travailler.

Je me suis toujours débrouiller toute seule, le père de mon fils m'as abandonné quand j'étais enceinte de 2 mois et n as pas reconnu son fils.

Aujourd'hui,  je n'ai plus envie de me battre, je suis fatiguée. J'avais juste envie d'écrire mon histoire.

Une maman en détresse. 

A voir également:

3 réponses

lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 792
17 nov. 2017 à 13:04
Bonjour Malone
T'es-tu adressée a un CCAS, assistante sociale, voir des oeuvres caritatives pour tes besoins immédiats ?
2
Malone1976 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 17 novembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2017
17 nov. 2017 à 15:39

Bonjour, 

Oui, j'ai fait toutes les démarches possibles. J'avais vu une assistante sociale il y a quelques temps, qui m'as dit que j'aurais du mettre de l'argent de côté et mieux gérer mon budget. Cette semaine,  j'en ai vu une autre qui a fait des demandes d'aides pour les factures eau/électricité. J'ai eu un bon alimentaire de 50€. C'est tout.

J'avais fait un prêt au secours catholique de 200€ pour des factures en retard. Aujourd'hui cette femme me persécute, j'ai beau lui expliquer ma situation, elle ne veut rien savoir, en me disant que d'autres famille n'auront pas d'aides par ma faute. Et qu'eux sont vraiment dans le besoin

0