Enceinte à 18 ans...

Kamillaye Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 10 novembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 10 novembre 2017 - Modifié le 18 déc. 2017 à 12:04
Cel85 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 18 décembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2017 - 18 déc. 2017 à 08:48

Bonjour, alors voilà, j'ai fait un test de grossesse urinaire il y a maintenant quelques heures. Le test s'est avéré positif. (je suis très heureuse, c'était mon rêve). Mais je ne sais pas si je dois le garder ou non.. Je n'ai pas de travail, mais je suis en formation rémunérée.  

Mon copain veut que j'avorte, mais je suis contre l'avortement depuis que je sais ce que cela veut dire.. Et mon copain, j'ai la certitude qu'il me trompe.. Il sait que c'est positif mais.. si je n'avorte pas, il me quitte... Et si ma famille le sait, ils me mettrons à la porte... aidez moi s'il vous plaît.. Je suis vraiment contre l'avortement, mais je n'ai aucune idée si cela et meilleure ou mauvais pour moi..  Je n'ai aucune idée de comment je vais faire.. 

A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
10 nov. 2017 à 15:08

Bonjour

Avorter c'est avant tout penser au bien-être du bébé. On ne fait jamais une ivg de gaité de coeur. On le fait parce que l'on sait que l'on ne pourra pas offrir la vie que l'on voudrait à notre bébé. Avorter c'est aussi un acte d'amour et de respect... face à une décision égoïste de garder un bébé quand il n'est pas le bienvenu.

Prends rdv au planning familial le plus proche pour discuter de la situation de manière anonyme. Il serait bon de faire des tests IST urgemment si ton copain n'est pas fidèle.

Et voir une assistante sociale aussi pour voir ce qui est possible dans ton cas.

;)


--
On a toujours tort d'essayer d'avoir raison devant des gens qui ont toutes les bonnes raisons de croire qu'ils n'ont pas tort ! (Raymond Devos)

 

0
Kamillaye Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 10 novembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 10 novembre 2017
10 nov. 2017 à 15:22

Je le ces bien.. Mon copain veut que j'avorte car pour lui je suis incapable de m'occupe d'un enfant.. Et il as horreur des enfants....

J'ai fais des test IST et as mon plus grand bonheur je n'es rien. Planning familial ses plus tot une bonne idée mes j'ai une de mes cousine qui y travaille.. 

 

J'irai prendre rendez vous chez l'assistante social. MERCI BEAUCOUP

0
Utilisateur anonyme > Kamillaye Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 10 novembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 10 novembre 2017
10 nov. 2017 à 20:19

Alors maison des adolescents ? C'est possible jusqu'à 25 ans: 

http://www.anmda.fr/nc/les-mda/la-carte-de-france/

0
Cel85 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 18 décembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2017
18 déc. 2017 à 08:48
Bonjour, si tu est heureuse d'apprendre que tu es enceinte alors tu doit le garder, l'avortement est une décision que toi seul doit prendre, c'est ton corps et aussi ton enfant. Ton copain n'a rien à t'imposer.
0