Signaler

Belle mère odieuse et toxique

Posez votre question Louloute972 - Dernière réponse le 14 nov. 2017 à 12:51 par lekabilien

Coucou a tous 

Je me permets de poster ceci ça fait 4 ans que je suis avec mon compagnon lui il a 29 ans moi 28ans et mon loulou âgé 19 mois, tous se passe bien comme au début... 

Sauf que la bête noire de cette histoire c'est sa mère qui se montrait très gentille au début, j'ai pu découvrir son vrai visage. Pour vous avouer cette bonne femme est odieuse et envahissante a un tel point, elle est méchante, mesquine, arrogante, hautaine, orgueilleuse, égoïste, radine, prétentieuse, autoritaire. Je ne la supporte plus pour ce qu'elle est...

Quand elle viens chez nous elle croit tout permis, donc elle prends ses aises quand mon compagnon s'absente, et prends souvent cette habitude de se débarquer à l'improviste ou appelle plusieurs fois par jour, alors que cette foutu tranquillité j'en ai besoin et que je ne reçois personne a la maison et c'est plus fort qu'elle, malgré tout elle en fait qu'à sa tête ça me fatigue. C'est dommage que mon compagnon ne sois pas pour voir ceci, vu qu'il bosse le samedi...

Ce week-end elle a appelé a sur le fixe pour m'insulter, cracher toutes ses vacherie au téléphone et elle s'est permise de dire cela "tu peux au moins faire un régime pour que tu sois moins grosse, tu peux pas bouger au lieux de grignoter la journée en parlant que je ne bosse pas tel que les jours fériés et week-end, si peux au moins avoir ce déclic pour perdre du poids ma chérie".

"Prends exemple sur Elodie elle est mince et belle, alors que toi tu n'arrives toujours pas à La hauteur de sa cheville en parlant (son autre belle-fille qu'elle préfère), et tu est encore loin d'etre mince, toute façon tu ressembles toujours a grosse baleine" je suis totalement vénère quand elle m'a dis et quant à elle elle se sent fière en disant ceci. 

Ce mercredi dernier (jour férié) j'ai invité mes parents avec venir déjeuner chez nous, pour qu'ils puissent passer un super moment avec mon fils. Et elle décide d'appeler mon compagnon pour lui informer qu'elle va se débarquer avec sa clic, mon compagnon lui a fait comprendre a ma belle-mère qu'il y aura du monde chez nous ce n'est pas possible. Madame dis " j'ai pas droit de venir puisqu'il y a ses parents? Ça m'est égal je viens quand je veux tu la fait comprendre que je suis chez moi aussi" heureusement qu'il a dis que C'est hors de question. Elle a très mal digéré j'en ai rien à faire.
Concernant mes parents, j'ai fini par comprendre qu'ils soient pas venu chez nous depuis et pourtant ils habitent à 10 minutes de chez nous, ils étaient très mal à l'aise par rapport au comportement de mal belle-mère qui s'est montrée stupide a leurs égard cela remonté à noël dernier surtout elle les a regardés avec une telle arrogance du jamais vu, heureusement qu'ils jouent pas dans son jeux, et elle leurs même pas bonjour quand elle les croisent. 

Elle en deviens jalouse puisque mes parents sont invités, alors qu'elle est même pas conviée. 

Ils viennent jamais chez nous les mains vides toujours quelques et ils offrent  souvent des cadeaux pour mon fils et appel pour avoir des nouvelles franchement ils s'intéresse beaucoup a leurs petit fils pour eux c'est le petit Prince. 

En revanche elle viens toujours avec les mains vides que ça soit noël ou son anniversaire en trouvant l'excuse "qu'elle a pas de possibilité" elle appels pas pour avoir des nouvelles surtout la belle famille est tous pareil sont très égoïstes, et quand c'est ses deux petites filles ( je precise que les deux enfants de son fils ainé, et de sa belle fille préférée et elle a attends un 3ème) elle les blindes de cadeaux elle organise des fêtes pour leurs anniversaires alors qu'elle le fait jamais mon fils. 

Elle et ma mère sont vraiment comme chiens et chats, ce qui m'a vraiment mis la rage elle s'est permise de la prendre de haut comme si elle est mieux qu'elle, et C'est là j'ai vue ma mère fondue en larme a force de sortir le ver du nez elle finie par me faire comprendre que ma belle mère l'a carrément rabaissée lors d'un conflit, franchement ça me fait très mal au coeur de la voir comme ça, et ça me chagrine tellement, en ce moment j'ai une dent contre ma belle-mère. 

Heureusement que je ne la reçois plus cette bonne femme puisqu'elle s'est pas excuser, et devant je lui ai bien en la présence de mon compagnon, et noël elle me verra plus chez ni mon fils n'ira plus. 

J'ai fondue en larme tellement j'en pouvais plus de tous ça à ce moment, mon compagnon à vu ça il était en colère contre sa mère, que vraiment il a décidé de couper le ponts avec sa mère premièrement et sa famille, et il a pu appeler mes parents pour s'en excuser alors que normalement ce n'était pas à lui de le faire c'était a sa mère. 


Je serais très reconnaissante d'avoir votre témoignage si vous avez vécu histoire similaire à ma situation ou du réconfort je serais preneuse, cela me fera du bien.
 

Utile
+0
plus moins
Bonjour Louloute972
Malheureusement ton histoire est assez fréquente. Belle-fille / belle-mère souvent c'est explosif.
Le principal est que ton homme ait vu, compris et a su faite ce qu'il faut pour vous preserver. Le temps peut-être fera réfléchir ta belle-mère, fais de petites ouvertures si tu sens, si elle se montre correcte, et si elle n'a pas compris tu refermes de nouveau pour beaucoup plus longtemps encore. Cela démontrera ta volonté de réconciliation avec la maman de ton homme, cela sera pris par lui, et vous soudera encore plus.
Donc esprit de reconciliation, mais ne rien céder dans sur sa façon de faire. Chez toi elle se plie est ne s'invite pas. Son comportement elle le laisse chez elle ou elle le rejoint immédiatement.
Bon courage
Louloute972 1Messages postés jeudi 9 novembre 2017Date d'inscription 13 novembre 2017 Dernière intervention - 13 nov. 2017 à 16:57

Merci beaucoup pour ta réponse Lekabilien

Je veux bien faire le premier pas pour qu'on se reconcilie. Mais elle ne fait aucune effort malheureusement. Surtout elle est très orgueilleuse quand il s'agit de moi même, depuis le début c'etait la même rengaine elle s'excuse jamais quand il s'agit de faire du mal aux autres. 

C'est quand même malheureux, surtout quand elle viens chez nous elle se croit tout permis, voir comme si elle était chez elle. 

Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Bonsoir
Louloute..
Je n'ai pas dit de faite le premier pas c'est tout a ton honneur de l'avoir fait, mais laisser la porte de chez ouverte seulement a tes conditions.
Le fait de faire ce qu'elle veut chez toi, si tu as l'occasion, si toi ton mari y allez chez elle, puisque ton homme sait, a comprit, mais le courant pour qu'il ne soit pas surpris, mais rends lui la monnaie de sa pièce a ta belle-mère, et lorsqu'elle te prendra de voler, sans t'énerver tu lui dit, mais c'est ce que tu fais chez moi.
Je te dis ça mais en fait je ne crois pas que ce soit une bonne idée, la bonne solution c'est si elle vient trop souvent, lui dire clairement que tu désires avoir un peu de tranquillité et surtout ne pas débarquer a l'improviste. Et, si elle ne se tient pas, être clair et lui dire retourne chez toi et ne revient pas de sitôt.
Polie, ouverte si changement de sa part, mais montres toi ferme quand a ta vie chez toi et ta liberté de l'accueillir ou pas si elle se pointe sans prévenir.
Bon courage

Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Bonjour Louloute...
C'est bien de rester ouverte a la réconciliation et au dialogue, mais si elle est maitre chez elle, elle doit comprendre que tu es maitre chez toi et c'est a prendre ou a laisser.
Dialogue avec ton homme pour que cela be vous pourrisse pas la vie de couple, qu'il fasse le plus souvent face lui même car c'est sa mère, mais être claire, que si elle va trop loin, elle ne sera plus la bienvenue chez toi. De cela il faut après en avoir parlée avec ton homme, gentiment, poliment mais de façon ferme, tu le lui dis a elle aussi. Que tu ne voudrais pas en arriver la mais si cela devait arriver, c'est elle qui perdra le plus.
Ouverture mais fermeté quand il s'agit de chez soi, sinon qu'elle reste chez elle.
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !