Il se réveille la nuit, que faire ?

Tess3 Messages postés 7 Date d'inscription vendredi 26 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 9 novembre 2017 - Modifié le 9 nov. 2017 à 11:54
Tess3 Messages postés 7 Date d'inscription vendredi 26 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 9 novembre 2017 - 9 nov. 2017 à 08:34

Bonjour,

Mon fils de 2 ans et demi a, depuis plusieurs semaines, le sommeil perturbé. Déjà, le mettre au lit devenait de plus en plus compliqué (mille et une excuses pour se relever et ne pas aller au lit). J’ai revu sa routine du soir, et c’est assez vite rentré dans l’ordre. Il arrive encore qu’il me rappelle une ou deux fois, mais c’est devenu assez rare. Par contre.. Il se réveille minimum une fois par nuit. Et ça j’ai encore pas trouvé de solution. Ça peut être pour boire, parce qu’il a peur, parce qu’il a perdu sa lolette, bref tout y passe. Mais un gros câlin, 2-3 paroles rassurantes et je peux le laisser se rendormir seul (je veille à ne jamais le sortir de son lit). Le seul point noir, c’est qu’il peut mettre jusqu’à 45min-1h pour retrouver le sommeil. Et quand il fait 2-3 réveils par nuit, et que l’heure du réveil est entre 6h et 7h, j’vous laisse deviner l’humeur... Que faire ?

A voir également:

1 réponse

Tess3 Messages postés 7 Date d'inscription vendredi 26 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 9 novembre 2017
9 nov. 2017 à 08:34

Ce que je ne comprend pas non plus, c’est que chez son père (nous somme séparés) ça ne se passe pas comme ça.

Il se réveille pas de la nuit et dort paisiblement jusqu’à minimum 8h30-9h.. c’est déprimant !!

Je voulais donc voir si quelqu’un avait une explication ou juste vécu une situation similaire ?!

Merci d’avance !

0