Où trouver si mes gradns parents avaient des frères et soeurs

Utilisateur anonyme - 19 oct. 2008 à 16:20
 Utilisateur anonyme - 24 déc. 2008 à 19:55
où trouver tous ces renseignements

3 réponses

Utilisateur anonyme
21 oct. 2008 à 19:03
Bonsoir, Reprendre les actes de naissance de vos grands parents , les demander s'il y a lieu car je suppose que vous les avez si maintenant vous recherchez les fréres et soeurs et d'aprés le lieu de naissance des votres comptez 18 mois à 2 ans de différence en plus ou en moins par rapport à ceux-ci , pour une mairie ce n'est pas possible il faut une date exacte il n'ya pas de recherche , il faut trouver trouver un bénévole dans la commune concernée mais pour que ce soit possible il vaut mieux s'inscrire dans une commune en échange ou alors il faut bien rassembler tous les renseignements soi-même et aller aux AD. Cherchez d'abord sur Généanet www.geneanet.org Patronyme concerné lieu et vous allez retrouver des arbres qui par vos recherches de plus en plus resserrées vont se rapprocher du vôtre et par ce biais vous allez retrouver des personnes qui peuvent être à un degré plus ou moins éloigné des cousins et avoir des renseignements que vous n'avez pas et que les autres peuvent avoir ou qui vont dans le même sens .Cela m'est arrivé et dans ce cas c'est une recherche à domicile Bonnes recherches Jean Marie Séjourné
0
Utilisateur anonyme
19 nov. 2008 à 15:23
Si vous arrivez à trouver les prénoms des frères et soeurs de vos grands parents, vous allez ensuite aux archives départementales de leurs lieux de naissance ! Bon courage ! J'ai le même problème pour les frères et soeurs de mon grand-père maternel originaire de l'ile St-Martin (Guadeloupe) mais les archives départementales me demande les prénoms et je n'en ai aucune connaissance ! Bien à vous !
0
Utilisateur anonyme
24 déc. 2008 à 19:55
Bonsoir, Vous pouvez retrouver les frères et soeurs de vos grands parents soit dans les recensements de population que vous devriez trouver dans les archives municipales (à condition de savoir où la famille habitait et la période où elle y a vécu) soit dans les tables décennales pour les périodes plus anciennes (avant 1906). Bonnes fêtes.
0