J'ai eu un rejet de la part de ma fille

jacynthe - Modifié le 6 nov. 2017 à 12:29
lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 - 5 nov. 2017 à 13:01

Bonjour, le 29 novembre 1995 j'ai mis au monde une fille qui s'est peu a peu laissé asujettir par son pere pour l'argent. Peu a peu, j'étais devenue comme l'ex dont il n'avait plus besoin selon un psychologue qui nous a reçu en thérapie familiale après divorce. La psychologue qualifiait cela de relation fusionnellle d'une fille et du père, il n'y a pas lieu ici d'inceste selon elle, ce n'était pas le cas, mais il la traitait comme si elle était sa nouvelle conjointe et me traitait moi comme celle qui devait signer les papiers une nouvelle fois du divorce avec ma fille cette fois.

Mais dans mon coeur je ne les ai jamais signés. J'ai couru après l'amour de ma fille, toujours, essayant de comprendre la raison du pourquoi elle m'a dit en 2015 suite a une biopsie que j'ai suivi : "je préfère que ce soit toi qui ait le cancer que mon père car lui il me donne tout !" Pourtant je l'ai aimé même si je ne pouvais compétionner avec son salaire a lui. C'est vrai que j'ai appris à espacer nos rencontres car a chaque fois que je la sortais ça me coûtais trop cher pour mes moyens et à chaque fois elle me repondait que c'etait rien une facture de 100 dollars de restaurant avec sa propre fille. Que son pere n'arrêtait pas de dépenser sans chialer pour elle et que moi je chialais pour une petite facture.

 

Pour couper court en 2015, donc j'ai eu mon cancer, ma fille n'est jamais venue me voir et du meme coup a cessé tout contact avec moi. Je n'ai plus jamais revue ma fille depuis. Il y a de cela un mois, j'ai cassé la glace et l'ai appelé, elle a fait comme s'il n'était rien arrivé. Elle disait quelle n'avait juste pas envie de me telephoner me disant même qu'elle me remettrais dans ses contacts Facebook. Ce qu'elle n'a pas fait car j'attendais toujours qu'elle m'accepte sur Facebook. Jusqu'à il y a 3 semaines ou mon fils m'appelle en me disant qu'elle lui a dit sur Facebook à lui : tu sais pourquoi je ne parle plus a maman, c'est parce qu'elle nous a abandonnés. mais, qui a abandonner qui ? surement pas moi, Sauf pour un détail oui. j'ai toujours eu peur de la sortir oui , car pour lui faire plaisir il me fallait avoir beaucoup de sous à dépenser pour elle une mere qui attend qu'elle s'avance d'elle même

1 réponse

lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 788
Modifié le 5 nov. 2017 à 13:13

Bonjour
"Sauf pour un détail oui".
Quel est-il ce détail, est-ce l'argent ?
Sinon que dire, ta fille petite et ado a tout ce que l'argent permet d'avoir avec son père, toi tu lui donnes ton amour et "materiellement" ce que tes moyens te permettent de faire.
Aujourd'hui elle a 22 ans elle est toujours dans son monde de toujours plus, facilité de la vie par l'argent de son père, elle ne connait pas la valeur de cet argent et surtout, elle ne connait pas ce qu'est une vraie valeur, du posséder une richesse matérielle a la richesse humaine et plus encore, la richesse, l'amour de sa mère.
Tu n'as rien a te reprocher sauf ce "sauf....." peut-être selon ce que c'est. Ce n'est pas facile a vivre pour toi, mais ta fille ne sait pas ce que c'est la vie, un jour elle aura des regrets, elle comprendra ce qu'est être riche, elle saura un jour faire cette différence entre l'argent et l'amour, elle saura la peine qu'elle t'aura fait vivre.
Tout cela ne fait pas que le résultat final change, c'est elle qui détient la clé, mais pour te dire de continuer a vivre, relativiser cette douleur surtout si tu n'as rien a te reprocher, tu as un fils peut-être encore d'autres enfants, fait avec ce que tu as, continues a donner de l'amour a qui le mérite, l'argent ne fait pas le bonheur de gens qui savent ce qu'est la valeur humaine, cela contribue, mais ne crée pas le bonheur.
Soies courageuse

Posté depuis CCM Live forum pour iPhone/iPad

0