Un grand père inconnu

Nigla - Modifié le 4 déc. 2017 à 12:05
 Pixie - 29 nov. 2017 à 03:46

Bonjour,

Bonjour à tous..

Sauriez vous ou je peux trouver trace d'un monsieur venu travailler du Maroc en France juste après la guerre, dans la société Delattre à Pompey ?
ce n'est pas pour obtenir une nationalité quelconque, je suis française depuis belle lurette, mais seulement par curiosité familiale..et pour ma mère.
il a dû arriver en 1946 et repartir vers 1955... les recensements n'étant pas en ligne, je ne peux pas les consulter,..

le Maroc était alors protectorat je crois ???? les marocains avaient ils besoin d'une autorisation quelconque pour venir travailler quelque temps en France ?

Ce monsieur et tous les témoins doivent avoir disparu maintenant, et j'aimerai bien savoir qui il était..

Merci de vos éventuelles infos

 

 

1 réponse

Bonjour, Si cette personne a travaillé en France, elle a dû avoir un numéro de Sécurité Sociale qui est unique pour chaque personne. Un début de piste à suivre ? Si cette personne est de votre famille, vous auriez plus de droits pour effectuer des démarches. La société Delattre a également dû conserver des archives. Même si elle a disparu ou a été rachetée, leurs archives doivent être conservées quelque part, ne serait-ce que pour justifier auprès des caisses de retraites.
0