Mon ado a une passion débordante, il n'a plus de place pour nous

jojo - Modifié le 24 oct. 2017 à 18:00
lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 - 20 oct. 2017 à 17:10

Bonjour,

Je suis la maman d'un ado de 17 ans qui a une passion pour la moto, il ne voit que par elle nous fait dépenser énomément même lorsqu'il n'y a pas besoin la moto c'est l'amour de sa vie et rien d'autre ne compte. Hier nous nous sommes interpelés très violemment car il refuse tout (diner en famille, aller chercher sa copine...etc ) car il y a des courses de moto, nous devons vivre selon lui et tout accepter.

J'ai fini par aller voir les parents de son copain avec qui il fait cela pour m'aider, car on en est arrivé à ce qu'il me dise qu'il en n'a rien de foutre de nous, qu'il fait ce qu'il veut etc et du coup, je n'ai pas été très gentille avec lui. Il m'a dit qu'il n'avait plus de mère que j'étais rien pour lui et qu'il mènerait sa vie. Même sa copine n'en peut plus, on est pas contre sa passion, même si on n'aime pas la moto ce qu'il nous reproche souvent. On ne veut pas qu'elle bouffe tout et qu'il l'utilise avec prudence car la vitesse les roues etc il aime ça.

Nous n'avons pas d'autre soucis avec lui sauf la moto : il travaille très bien à l'école ne fume pas mais sa passion le rend fou

PS : Merci de nous venir en aide je ne me suis pas inscrite car aucun pseudo n'est accepté. Ils sont tous pris ???

A voir également:

1 réponse

lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 788
Modifié le 20 oct. 2017 à 17:47

Bonjour
Ton enfant travail très bien a l'école tant mieux, cela mérite encouragement il a une passion il la pratique c'est normal, mais cela ne veut pas dire hors limite.
Sa passion revient chère, c'est toi et ton mari qui voulez ça.
Il faut mettre des limites a tout ce qui dépassent les bornes, sa moto ne roule pas a l'eau de la rivière, c'est vous les parents qui payez l'essence, il suffit de discuter avec lui et il doit le respect, lui expliquer comme il se doit les choses, s'il ne comprend pas, qu'il fasse pipi dans le réservoir de sa bécane, et ce n'est pas pour autant qu'il faut le laisser faire le chef.
J'ai un enfant qui a eu une moto cross qu'il s'est payé lui même, et pourtant il ne faisait pas ce qu'il voulait avec.
Il faut toujours être présent, ne pas tout laisser faire. Il y a des choses dont on est d'accord nous parents avec nos enfants, d'autres on ne l'est pas on le dit mais on tolère, d'autres encore qui seront formellement défendues qu'il soit d'accord ou pas.
C'est a toi est son père de lui dire qu'en finalité lors de désaccord, c'est vous ses parents qui faites son éducation et c'est a lui de plier tant qu'il est mineur et tant qu'il vie avec vous même majeur.
Posté depuis CCM Live forum pour iPhone/iPad

0