Papa qui ne voit plus son bébé

papaendetress Messages postés 2 Date d'inscription mardi 10 octobre 2017 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2017 - Modifié le 10 oct. 2017 à 12:36
 Nini - 10 oct. 2017 à 23:01

Bonjour,

Séparé de mon ex compagne, j'ai demandé une garde partagée, mais madame refuse. Mon enfant a 19 mois, et le jugement n'étant pas prévu avant plusieurs mois, je veux m'occuper de mon enfant car je deborde d'amour pour ma fille.

Mais voilà que Madame ne veut plus que je la vois. Nos échanges ne se font deésormais que via nos avocats. Elle a même demandé un test de paternité car selon elle, je ne serais pas le père biologique. Je précise que j'ai declaré mon enfant en mairie.

Comment cette soit disante maman peut-elle faire ça ? Cette situation est horrible à vivre. Elle cherche par tous les moyens à m'éloigner de mon enfant. Pour exemple de sa méchanceté, elle est allée récupérer notre enfant chez la nourrice alors que j'en avais la garde (nous avions mis un planning en place). Je suis anéanti, j'essaie de garder espoir mais c'est très dur. Auriez-vous des conseils ?

Vous remerciant

A voir également:

4 réponses

Allie81 Messages postés 8 Date d'inscription vendredi 28 octobre 2016 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2017 12
10 oct. 2017 à 14:26

Bonjour,


Je n'ai pas trop de solutions à vous proposer, simplement vous apporter mon soutien. Concernant la garde partagée, j'ai peur en revanche que vous n'ayez pas gain de cause car ce mode de garde est globalement déconseillé avant 3 ans, l'enfant étant prioritairement gardé chez la mère, avec un droit de garde plus limité pour le père (week-end, mercredi et vacances à moitié avec la mère).

 

Avez-vous saisi un juge aux Affaires Familiales ? C'est en général lui qui gère les litiges entre parents quand il n'y a pas divorce. Que vous conseille votre avocat ?

 

Bon courage à vous en tout cas et ne baissez pas les bras, vous avez le droit de vouloir garder le contact avec votre enfant, même en cas de séparation.

1
papaendetress Messages postés 2 Date d'inscription mardi 10 octobre 2017 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2017
10 oct. 2017 à 15:56

Merci pour votre retour.

Le juge des affaires familiales a ete saisi, mais les delais sont extrements longs.

qu'en j'entend que la garde sera principalement chez la mere, cela me met hors de moi.

pourquoi un papa ne s'occupera t'il pas aussi bien de son enfant que sa maman?

nous sommes dans un pays tres arrieré, et nous les papas sommes laisés.

nous ne sommes bon que pour payer un pension, c'est revoltant.

bref

0
Utilisateur anonyme
10 oct. 2017 à 16:28

Bonjour

Pour les questions d'ordre juridique, merci de poster aussi chez nos voisins du Forum Droit svp

;)


--
On a toujours tort d'essayer d'avoir raison devant des gens qui ont toutes les bonnes raisons de croire qu'ils n'ont pas tort ! (Raymond Devos)

 

0

Malheureusement lors de séparation, les rancoeurs se portent tjs en conflit via les enfants. Je ne dis pas que c'est bien au contraire mais c'est tjs comme ça. 

La rancoeur est un poison puissant. 

Si vous avez réalisé son test de paternité aucune raison de ne pas avoir la garde partagée, sauf si pas de logement,  revenu, éloignement géographique ou autre qui empechait l'accueil de l'enfant.

heureusement de plus en plus de papa souhaite s'occuper de leurs enfants mais ce n'est pas le cas de tous, ce qui fait que les mentalités avancent peu.

J'ai une amie qui souhaite une garde alterné qui est systématiquement refusé par le père. ..

Voilà ça ne vous donnera pas de solution mais vous n'êtes pas seul.

Bien a vous 

0

Il faut surtout ne pas baisser les bras. Il y a des lois c'est vrai que c'est long et compliqué mais il existe des structures ou les parents presentent l'enfant sous surveillance en attendant mieux. Essayé d'être le plus diplomate possible bon courage et bonne chance.   

0