Grand-mère ou pas ?

Patimo - Modifié le 10 oct. 2017 à 12:19
lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 - 7 oct. 2017 à 23:46

Bonjour

Ma fille et moi, nous nous sommes embrouillées 2 mois et demi avant son accouchement, je n'ai pas vu mon petit fils depuis qu'il est né il y a 1 mois. 

Elle me dit que je dois me remettre en question, mais sans me donner plus d'explications et tout ça par sms. Mon gendre fait tout pour que rien ne s'arrange et ses parents sont ravis de la situation, ils n'auront pas à partager !

A vous lire, je vois que je risque de ne jamais voir mon petit-fils de plus mon gendre m'a dit textuellement "ton petit-fils ça c'est pas encore sur"

J'ai une fille de 14 ans qui aimerait voir son neveu, mon mari a appelé ma fille en lui demandant s'ils pouvaient venir pendant les vacances scolaires mais non, il vont chez les beaux parents. Elle est prof donc 2 semaines de vacances 

Voilà, ma tristesse ne me donne pas envie d'essayer de tout arranger car je sais que mon gendre ne le veut pas.

 

3 réponses

lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 788
7 oct. 2017 à 22:24
Bonsoir Patimo
Ton post ressemble quelque peu a une réponse a quelqu'un et en même temps a une demande de ta part.
Une chose est positive dans ce que du dis, ta fille te demande de te remettre en question, a tort ou a raison c'est a toi de réfléchirśil n'y a pas du vrai sur cela, mais elle ne ferme pas la porte a la discussion.
Alors pourquoi ne pas lui dire tout simplement que tu ne comprends pas de quoi elle parle est que tu serais d'accord d'en discuter.
Bien sur si tu sais de quoi elle parle, a toi de voir si elle n'aurait pas raison, a toi de voir ce que tu es prêtes a lâcher, faire, pour espérer renouer contacte.
3 mois ça peut sembler long, mais c'est peu a priori pour avoir pu créer la coupure surtout avec ce que dit ta fille.
0

Merci 

mais je pense qu'il est difficile d'exposé ses problème de famille et je ne veux pas dire tous se que ma fille me reproche j'ai eu 4 enfants c'est l'aînée je me suis plié en quatre pour eux et j'ai du mal à comprendre sa réaction quand aux explications elle ne me parle que par sms aucun appel à part son mari pour me dire que je serai grand Mere que si il le décide 

voilà merci quand meme

 

0
lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 788
7 oct. 2017 à 23:46
Ça ne m'avance a rien pour essayer de comprendre, mais ta fille te reproches donc beaucoup de choses, qu'en est-il ?, peut-elle avoir un peu raison ? Pardon mais on dit, il n'y a pas de fumée sans feu. Mais peut-être qu'ici présent ce n'est pas le cas, je veux seulement dire, ta fille te demande de te remettre en question, y a tu réfléchis ?
Le but n'est pas de tout étaler ici, mais un minimum et la sincerite, pardon pour ce mot, sont nécessaires si tu veux qu'on essayes de te comprendre et échanger de manière constructive. Si de points essentiels des différents que tu puisses connaitre ne sont pas reconnus, assimilés par toi et et tue, on pédalera sur place
Fais un courrier a ta fille et soies objective, demandes des c'est quoi ces griefs, dis lui qu'il faut en discuter de vive voie au plus vite avant que s'il s'agit de malentendus, que cela n'aille pas plus loin.


0