Comment arrêter l'allaitement ?

Résolu
Jesscelya Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 4 octobre 2017 Statut Membre Dernière intervention 4 octobre 2017 - Modifié le 17 oct. 2017 à 11:43
 Jesscelya - 19 oct. 2017 à 16:27

Bonjour,

Je voudrais arrêter l'allaitement de ma fille de 4mois 1\2, mais elle refuse le biberon, elle en a déjà bu, mais n'a jamais voulu les finir, et parfois elle le refuse totalement. Elle ne prend pas la tétine, elle n'en a jamais voulu, elle prend mon sein pour sa tétine aussi. 

Je ne tire pas mon lait car je n'ai jamais réussi à le tirer.

Je souhaiterais savoir comment je peux faire pour arrêt totalement l'allaitement ?

A voir également:

4 réponses

Elodie_redacJDF Messages postés 190 Date d'inscription lundi 23 février 2015 Statut Webmaster Dernière intervention 9 novembre 2021 162
18 oct. 2017 à 12:31

Bonjour Jesscelya, 

voici un sujet sur le sevrage qui pourrait vous aider à arrêter l'allaitement en douceur : 

https://www.journaldesfemmes.fr/maman/guide-bebe/1560330-allaitement-sevrage/

N'hésitez pas à nous dire comment cela se passe, à très bientôt, 

Elodie

2

bonjour avez vous essayer differente forme de tetine. ma fille a eu du mal a passer au biberon mais je nai plus assez de lait donc pas le choix. moi elle a fini par accepter les biberon mam et maintenant elle prend toute les tetines

1

Bonjour. J'ai été dans le meme cas que toi il y a qq mois, ça été très dur mais il faut tenir bon. Bebé ne prenait aucune tétine non plus mon sein faisait office de tétine. Alors pour commencer le sevrage il faut normalement supprimer des tétées progressivement a remplacer par des biberons. Par exemple remplacer la tétée (où la lactation est moins importante) de fin d'apres midi par un bibi. Et ce, pendant 3,4 jours meme s'il ne veut pas garder ce rythme! Ensuite remplacer la tetée de midi et ainsi de suite. Si rien n'y fait, essayer un autre lait...une autre tetine. Si rien n'y fait il finira par sauter meme des repas et finira par acceter le bib car il n'aura pas le choix de se nourrir. Ça a pris 3 semaines c'est long mais on s'accroche!! Me reste la nuit...une autre paire de manche :( courage!!!

1

Merci c gentil je vais tenir bon, elle finira bien par accepter le bib quand même :) 

0

bonjour, je vous conseille de contacter La Leche League, qui est un groupe de soutien à l'allaitement et qui pourra vous aider dans votre demarche de sevrage : https://www.lllfrance.org

0