Premier soutien-gorge : comment demander à ma mère ?

Anonyme - 3 oct. 2017 à 21:03 - Dernière réponse :  choco2
- 6 oct. 2017 à 15:58

Bonjour, j'ai 11 ans et j'ai les seins qui commencent à "pendre", mais je n'ose pas demander à ma mère de m'acheter un soutien-gorge. Je crois que ça ne va pas tarder parce qu'elle voit que j'ai une grosse poitrine pour mon âge !

Afficher la suite 

4 réponses

Répondre au sujet
lekabilien 10646 Messages postés jeudi 18 décembre 2014Date d'inscriptionContributeurStatut 9 décembre 2017 Dernière intervention - 3 oct. 2017 à 21:12
-1
Utile
Bonsoir anonyme
A 11 ans tu n'as rien a faire sur un forum pour le gente de question que tu as posée, ta maman est la mieux placée pour cela, et, tu ne dois pas avoir honte de parler de cela a ta maman.
Commenter la réponse de lekabilien
Sophierichelieu 10 Messages postés lundi 2 octobre 2017Date d'inscription 10 octobre 2017 Dernière intervention - 3 oct. 2017 à 22:15
-5
Utile
Le port du soutien-gorge n’est une fatalité,
Il est impossible d’avoir les seins qui tombe à 11 ans.
Tu veux juste faire comme les copines

Le soutien-gorge n’a aucune utilité, c’est juste du visuel, plus gros, plus haut

Le no bra est la seul vrai alternative pour avoir une jolie poitrine pendant toute sa vie
Commenter la réponse de Sophierichelieu
+1
Utile

Je pense que tu dois en parler avec ta maman. Elle est la mieux placée pour choisir la solution la mieux adaptée (brassière, premier soutient gorge,  ou rien car c'est encore trop tôt ). 

Ce n'est pas à un forum de te répondre car nous ne te connaissons pas et ne pouvons pas t'apporter une réponse appropriée. 

Commenter la réponse de Crackers
+7
Utile

Eh bien... avec çà, la voilà bien réconfortée, la pauvre !!! Moi, je pense au contraire que tu as bien raison de surfer sur des forums ouverts et accessibles à tous. Je comprend parfaitement la question que tu te poses, en toute légitimité d'ailleurs... Je comprends moins ta maman, qui devrait devancer tes attentes et dédramatiser une situation, qui de plus, me parait assez simple à résoudre. Cela dit, je ne la juge pas : chacun agit selon son ressenti et son propre vécu. Parle avec elle ! explique-lui que cette opulente poitrine te gène, que c'est source d'inconfort pour toi, et que tu souhaiterais porter une lingerie adaptée à ta nouvelle morphologie  !Si çà se trouve, elle n'ose pas aborder le problème avec toi, et attend que tu le fasses, toi... N'aie pas d'hésitation, lance-toi ! bon courage !!! 

Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
Commenter la réponse de choco2