Premier soutien-gorge : comment demander à ma mère ?

Résolu
Anonyme - Modifié le 4 oct. 2017 à 15:43
 Loulou - 26 févr. 2024 à 19:32

Bonjour, j'ai 11 ans et j'ai les seins qui commencent à "pendre", mais je n'ose pas demander à ma mère de m'acheter un soutien-gorge. Je crois que ça ne va pas tarder parce qu'elle voit que j'ai une grosse poitrine pour mon âge !

A voir également:

12 réponses

Moi aussi j'avais peur et je vais t'expliquer comment j'ai fais pour toi et pour toutes les autres:

 

Dans un premier temps, Chuchote toute seule dans ta chambre, fais semblant de lui parler.

 

Après, essaye d'être seul avec ta mère (par exemple: quand ton père  

et/ou ton frère se douche, dans la voiture,etc...)

 

Ensuite, dis lui que tu as besoin de nouveau tee-shirt ou chausettes et insère discrétement que ça serait bien d'aller au rayon brassière ou soutien-gorge parce que tu as mal ou tu es génée.

Voici des exemples de phrase:

-Salut maman! Je voulais juste te demander: est-ce que tu pourras m'acheter des chausettes? J'en ai plus... (réponse de ta mère) Et est-ce que on pourra aussi passer au rayon brassière parce que je pense que j'en ai besoin.

-Salut maman! Je voulais juste te demander: est-ce que tu pourras m'acheter des chausettes? J'en ai plus... (réponse de ta mère) Aussi, je voulais te dire que je n'aime pas trop la forme de mes seins, est-ce que tu crois que tu pourrais m'en acheter?

 

Voilà ! Après, ça dépens de ta mère, la mienne est de nature génée donc j'ai pris plus la première... Et aussi n'hésite pas a faire semblant d'être géné, elle éviteras de poser des questions. Et enfin, un autre conseil: demande lui à un moment ou elle n'est pas trop occupée. 

J'éspère que ça t'as aidée!

Anonyme 

33

Salut j’ai 12ans un jour j’ai envoyé un message à ma mère et je lui et dit <maman pourquoi tu porte des soutiens et pas moi aussi > après elle vas vous répondre il faut fair sa qu’elle jours avant d’aller au magasin 

2
Anonyme > Mari-miche
15 nov. 2023 à 22:18

Bonjour,

je suis en CM2 et j’ai envie de dire c’est horrible! Tout les garçons regardent mes seins et mes fesses je n’ai pas d’amis et je me fais limite ( harceler) par les garçons pour ça. Je l’ai dit à la directrice et m’a dit de le dire à mes parents. A mon père jamais ????????. Je l’ai dit à ma mère et elle a dit que j’avais de belles fesses et de beaux seins du coup c’était normal. J’en ai marre!!!!!!!!!!!!

2

Eh bien... avec çà, la voilà bien réconfortée, la pauvre !!! Moi, je pense au contraire que tu as bien raison de surfer sur des forums ouverts et accessibles à tous. Je comprend parfaitement la question que tu te poses, en toute légitimité d'ailleurs... Je comprends moins ta maman, qui devrait devancer tes attentes et dédramatiser une situation, qui de plus, me parait assez simple à résoudre. Cela dit, je ne la juge pas : chacun agit selon son ressenti et son propre vécu. Parle avec elle ! explique-lui que cette opulente poitrine te gène, que c'est source d'inconfort pour toi, et que tu souhaiterais porter une lingerie adaptée à ta nouvelle morphologie  !Si çà se trouve, elle n'ose pas aborder le problème avec toi, et attend que tu le fasses, toi... N'aie pas d'hésitation, lance-toi ! bon courage !!! 

30

Je pense que tu dois en parler avec ta maman. Elle est la mieux placée pour choisir la solution la mieux adaptée (brassière, premier soutient gorge,  ou rien car c'est encore trop tôt ). 

Ce n'est pas à un forum de te répondre car nous ne te connaissons pas et ne pouvons pas t'apporter une réponse appropriée. 

7
j'ai 11 ans et bientôt 12 en mars et je ne porte pas de soutien gorge .Des fois je porte une brassiere mais ma mere ne le sait pas et je n'ose pas lui dire.Vu que j'ai sauté 1 classe toutes les filles de ma classe ont un soutif mais pas moi.J'ai un petit peu de sein
3

Moi j’ai

13ans et 14 cet été ,j’ai que 2soutifs et 4 brassière ce que je fais c pendant les courses je dis que j’ai besoin de sous vêtements et je vais au rayon sous-vêtements (tt seule)et je prends ce qu’il me faut ,pour la taille je mesure tt seule chez moi (c pas compliqué) sinon la prochaine fois que je vais faire du shopping avec ma mère je vais aller au rayon sous-vêtements et quand elle va me rejoindre elle va me proposer un soutif (je la connais bien ma maman !)en + quand on va dans ses magasin et qu’ont passe devant de la lingerie elle me dit :oh c beau sa pour une jeune fille.

1

J'ai la même mère ! Elle ne m'avait jamais parlé des règle et c'est mes potes qui m'en ont appris l'existence ! Je ne savais pas quoi faire quand je l'ai ai eu car elle ne m'en avait jamais parlé et je me sentais gêné de lui dire. Ma mère s'en est rendu compte au bout d'une journée et comme bcp de fille quand je l'ai ai je suis de mauvaise humeur et mon père me gueulais dessus car je faisais la gueule. Je vais rentrer en 5eme et tt les filles de ma classe on une brassière ou un soutient gorge mais ma mère ne m'a jamais dit qu'elle allait m'en acheter je suis pareil je n'ose pas lui en parler. ( dsl pour les fautes correcteur) 

5

Bonjour moi aussi j'ai 11 ans je vis qu'avec mon père et je ne sais pas comment lui demander de m'acheter un soutien-gorge ou une brassière parce que c'est un homme c'est pas pareil

5

Bonjour j’ai 12 ans et demi et je porte des soutif avec et sans rembourrage mais je suis très complexée par mes seins ils sont beaucoup trop gros je suis en cinquième et les garçons de ma classe sous souvent là à mater et le pas alors voilà pour regarder quoi et aussi À la piscine on voit mes tétons auriez-vous des conseils pour aplatir les seins et pour cacher les tétons merci d’avance 

11
CookieCrumble
13 août 2018 à 19:14

À vrai dire j'ai 13 ans je suis dans le même cas. Je ne peut pas trop t'aider mais ce que je sais c'est qu'il ne faut pas cacher sa poitrine. Je sais que sait dur, le regard des autres sur ses propres seins

Bonne chance

0

bonjour, je sais que le regard des autres doit etre dur pour toi et que tu te sente complexée par ta poitrine mais se que les autres pensent de toi tu t'en fiche.Je sais que sait dur de se ficher du regard des autres mais j''espere sincèrement que sa va s'arranger pour toi.

bonne chance

-1

Je comprends tres bien ce que tu veux dire....j'ai vécu la meme chose a ton age et c'est tres difficile. Déjà que ton corps change et se transforme,  tu te sent humiliée en demandant à ta mère de ''remarquer'' que tu as une poitrine . Même si ta maman voudrait bien arrêter le temps et ne te vois pas vieillir... Je crois que tu ferais bien de demander à ta mère de te donner des sous pour tes besoins de lingeries.  Essaie de te trouver une amie plus agée que toi ou une tante..etk une personne de confiance pour aller acheter ton premier soutien-gorge.

Moi, je te félicite car tu deviens une jeune fille.Tu dois etre fière de ton corps et en prendre bien soin.

 

9

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Perso moi j'ai dix ans pratiquement onze et  je sais que c'est jeune mais maintenant ça fait depuis un an que ma poitrine commence à pousser et ça commence à m'enbêter d'avoir deux triangles affreux sur mon buste.Ducoup depuis 1 mois j'essaye de trouver le moyen d'en parler à ma mère pour des brassières mais j'ai peur de comment lui demander !Grace à ce cite j'ai pris confiance en moi et j'irai lui en parler.

4

Moi j'ai 13ans et je lui est demander au debut elle etait pas d'accord mais au final elle a dit oui...

-1

Bonjour, je suis très en retard. Je suis en 5ème et je porte des brassière mais il me faudrait des soutien gorge. Je ne sais pas comment aborder le sujet. Je pense lui demander d'aller me racheter des brassière et quand on sera au rayon je lui montrerai des soutif. Je ne sais pas si c'est bien... merci de me répondre. 

3

Bonjour,pour répondre à ta question je pense que c'est une très bonne idée !

bonne chance

0
Misscrocodilerouge
10 déc. 2021 à 15:53

Cc tout le monde est ce que vous pouvez m'aider svp car j'ai de gros seins , ma mère m'a acheté un lot de 4 brassière mais je n'ose pas les mettre au collège car je suis gênée dans les vestiaires au collège qu'on voit ma brassière donc je n'en met pas même si j'en ai besoin comment je fais !!??

ps : dans ma classe toute les filles sont plates

2

Je vous comprends tellement j'ai besoin soutif mais j'ose pas me demander ma maman et c'est trop gênant. Allô petit soutif tu peux venir s'il te plaît non je blague et dcl pour les fautes.

1

Bonjour je viens d'avoir 12 ans et ma poitrine commence a "poussé mais je ne sais pas comment le dire a ma mère. Un moment elle m'en avait proposé mais j'ai dit non car je trouver que sa ne me servais a rien (c'était il y a environ 6-7mois) mais depuis il ont bien plus poussée et je ne sais pas comment lui demander. Quand je cours ou que je fais du sport sa me gène. Est ce que vous pourriez m'aider s'il vous plaît? Merci d'avance !!!

Anonyme

0

au salut quelqu un de 2020 enfin si tu as demande a ta mere et si tu as des conseils pour demabde a sa mere d'achete une brassiere tu pourras me les dire??? (c'est tres tres tabous dans ma famille je suis fille unique) 

0

bonjour, j'ai exactement le meme problème que toi; Je lui avait effectivement dit non car j'étais génée

et depuis elle ne m'en a toujours pas reparler. Je suis en 6e et toute les filles de ma classe en ont

meme celles qui n'en on pas besoin.Je ne sais pas comment lui en parler j'espère que vous me

répondrer vite

merci d'avance !

0
anonyme > anonyme
20 août 2023 à 18:25

salut je sais pas si tu va me répondre car ton message date un peu mais je suis dans le même cas que toi ducoup je sais pas si ta réussi a en parler ou non mais si oui j’aimerais bien quelque conseils car j’ai exactement la même chose que toi je vais rentrer en 5e et j’ai mis des pulls tout l’été car sa me complexe énormément de ne pas avoir de soutient gorge…

merci

0

Salut tout le monde(je suis un peu en retard en annee????) 

Bref, enfaite je fais du 81en toure de taille (je sais pas si c'est A ou  B) j'ai 11ans et je n'ose pas demande a ma mere une brassiere parce que je trouve que dans ma famille c'est tres tres tres tabous et du coup quelqu un peut me donner des conseils et si vous vous demande j'ai  deja dis que j'avais mal. 

 

bonne journee

0
lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 788
Modifié le 11 nov. 2020 à 19:06

Bonsoir anonyme
A 11 ans tu n'as rien a faire sur un forum. Ta maman est la mieux placée pour cela, et, tu ne dois pas avoir honte de parler a ta maman.

-8
Profil bloqué
3 oct. 2017 à 22:15
Le port du soutien-gorge n’est une fatalité,
Il est impossible d’avoir les seins qui tombe à 11 ans.
Tu veux juste faire comme les copines

Le soutien-gorge n’a aucune utilité, c’est juste du visuel, plus gros, plus haut

Le no bra est la seul vrai alternative pour avoir une jolie poitrine pendant toute sa vie
-19

C'est du n'importe quoi si tu fais du no bra tu vas avoir les seins qui tombent... 

0
BB7 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 9 novembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 10 novembre 2020 3
10 nov. 2020 à 00:10

Bonjour, 

Je ne suis pas d'accord. Ma fille a eu les seins qui tombait à 11 ans (ayant eu une puberté un peu précoce), et nous avons du lui acheter un soutient-gorge dès ce moment-là.

Bonne soirée,

Sonia

3