Adoptée : me considèrent-ils comme de leur famille ?

Marcy - Modifié le 3 oct. 2017 à 12:02
lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 - 27 sept. 2017 à 22:15

Bonjour, je suis adoptée et j'ai maintenant 67 ans. J'ai appris mon adoption à 19 ans, j'ai trouvé ça difficile mais j'ai eu de bons parents. J'ai fait une recherche et après 5 ans, j'ai trouvé  ma supposée vraie mère avec l'aide d'une travailleuse sociale. Quand on nous a présenté, je  suis restée de glace : ma mère étais tombée enceinte de son cousin germain qui, en revenant de son travail est décédé dans un accident de voiture. J'ai toujours été là pour mon père adoptif jusqu'à sa mort. Je suis une fille unique et voilà que  cette mère bio m'a demandée si elle pouvait venir rester chez moi. Je travaillais dans une usine de nuit 45 heures par semaine. J'avais une petite fille et un mari et  je lui est dit non. En réalité, je voulais simplement savoir les antécédents  médicaux. Elle est décédée à présent, mais sa famille m'ont trouvée égoïste !

A mon âge, j'ai  réussi à faire la paix avec tout ça, mais ce qui me bloque à présent, ce sont mes cousins(ines) du côté adoptif qui veulent qu'on se voit plus souvent. Pensez-vous  qu'ils me considèrent comme de leur famille ? Je ne veux plus parler d'adoption..

A voir également:

1 réponse

lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 789
27 sept. 2017 à 22:15
Bonsoir Marcy
Si les cousins cousines de ta familles veulent te connaitre, te rencontrer, passer plus de temps avec toi ta famille, si tu le désires toi même pourquoi pas ?
Mais c'est toi qui sais comment peuvent être a priori, pourquoi ils veulent ce rapprochement, si cela vient du sens de la famille, c'est plutôt bien d'agrandir ce cercle si tout se passe bien.
0