Je ne comprends plus mon père

Résolu
nonostone Messages postés 5 Date d'inscription samedi 16 septembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2017 - Modifié le 19 sept. 2017 à 17:41
 choco2 - 21 sept. 2017 à 11:26

Bonjour à tous.

J'ai actuellement 15 ans et je suis en seconde. Depuis environ un peu moins d'un ans, mon père fait des réflexions à tout le monde à la maison, et nous transmet tout son stress. Il peut lui arriver de traiter des sujets envers moi blessants, comme quoi je n'ai pas de bons amis etc.. Quand il s'énèrve sévèrement avec moi, il met presque tout sur le dos de ma mère, il est souvent en déplacement et cela nous fait à tous un bien fou quand il n'est plus là. J'ai parfois l'impression qu'il ne me laisse aucune liberté et qu'à la moindre chose que je peux faire, il lâcherait tous ses nerfs sur moi. Pourtant nous sommes trois enfants, j'ai deux frères plus âgés et mon père n'est pas aussi exigeant avec eux qu'avec moi. Certes, je suis une fille, mais vraiment je ne supporte plus mon père.

J'ai beau lui dire calmement les choses il s'énerve!

Il peut m'arriver de partir dans ma chambre et pleurer parce que j'en ai tout simplement marre, personne n'essaye de me comprendre à la maison, c'est intenable.

J'ai déja eu l'idée de m'en aller quelques jours pour montrer à tout le monde que parfois, je me sens mal mais personne ne le remarque.

Je suis dans une situation délicate et je me sens perdue, j'ai besoin d'aide pour trouver une solution à mon problème...

3 réponses

lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 789
16 sept. 2017 à 18:34
Bonjour nonostone
La solution viendrait avant toute chose de comprendre pourquoi ton père est aussi nerveux depuis quelque temps, si toutefois, il n'a pas été toujours comme ça. Tu le dis, qu'il s'énerve sur tout le monde, pas seulement sur toi.