Bébé de 16 mois ne mange plus

Fremoos - Modifié le 13 sept. 2017 à 12:55
 Al - 14 sept. 2017 à 10:28

Bonjour,

Mon bébé de 16 mois ne mange plus et veux toujours prendre le sein à la place de la bouillie. Que puis-je faire pour qu'elle mange à sa faim ?

A voir également:

2 réponses

Bonjour, la laisser prendre le sein toujours en 1er d'abord. Ensuite, la bouillie, purée etc ce n'est pas vraiment intéressant... Même si le lait maternel reste le meilleur lait à 16 mois, il ne remplit pas tous ses besoins. Vous regarde-t-elle manger à table ? (elle suit la fourchette qui va vers votre bouche ?) Pourquoi ne pas lui donner de vrais aliments à manger ? A 16 mois, cela fait bien longtemps qu'elle peut manger riz, pâte, haricots verts bien cuits, brocolis bien cuits, petits pois (à vérifier dans la couche s'ils sont digérés ou s'ils ressortent tels quels), viande coupée petit, œuf, melon, banane etc etc Cet été, elle n'a pas eu envie de nectarine, melon, pêche, cerise ??? Ce sont des fruits idéaux pour les touts petits, ça fond dans la bouche, c'est sucré et souvent ils en raffolent. Vous pouvez mettre un peu d'huile de colza, du beurre ou de l'huile d'olive sur ses légumes, c'est important pour son développement. PAS DE SEL ! Et surtout, qu'elle soit à table avec toute la famille, pas seule pour manger dans un coin de la cuisine. Ça change tout ça d'avoir les parents, frères sœurs autour de soi. Si elle ne veut pas manger dans sa chaise, alors sur les genoux d'un des parents pour le moment, elle ira d'elle-même sur une chaise avec le tps. Pas de stress en tout cas, y a rien de bien grave. ;) Bon appétit ! :D
0
La mise en page n'est pas prise en compte et tout mon texte se met en bloc... VRaiment pas agréable à lire. C'est dommage ça !
0

Bonjour,

à 16 mois elle peut (et veut peut être aussi) manger autre chose que des bouillies. Elle peut tout à fait manger comme vous, ou presque (évitez les plats trop épicés tout de même).

Avez-vous essayé de lui servir le même repas que vous, en petits morceaux?

A son âge il est important qu'elle mange autre chose, en plus de votre lait.

 

 

0