J'ai peur d'un conflit familial

Tristesse - Modifié le 6 sept. 2017 à 14:50
lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 - 5 sept. 2017 à 15:16

Bonjour,

Je souffre du fait que ma fille va vendre son ordinateur. Elle est mère d'une fille de 18 ans et a besoin d'argent, mais son père ne veut pas qu'elle le vende, je pense que cela va générer un gros conflit qui me fait déjà peur. Elle vit chez son père car nous sommes divorcés depuis 2002. Il lui a fait, pour elle et son enfant, un petit apartement dans sa maison. Elle m'a informé de sa décision de vente et je souffre de savoir qu'un gros conflit nous attend d'ici peu.

Je souffre de la vie que ma fille va avoir. Il semble y avoir aucune solution pour son travail et pourtant il faut avoir confiance et courage.

Mon petit fils est très mignon. 

 

A voir également:

1 réponse

lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 788
5 sept. 2017 à 15:16
Bonjour Tristesse
D'un coté ta fille montre de la matutrité, de la responsabilité en voulant avoir un peu d'argent par un petit sacrifice sur son ordi. De l'autre son père est contre cette vente car c'est un outil important de nos jours, surtout qu'elle est en recherche d'emploi.
Alors que faire ? Si c'est vital pour elle, qu'elle n'a pas le choix, elle a je pense qu'elle a raison, mais, que lui rapportera cet ordi ? Donc elle aura raison mais pour combien de temps cet argent servira avant de vouloir vendre autre chose.
Donc sur le fond elle a raison mais si c'est pour se dépanner une semaine et revenir a la même situation, son père a finalement raison.
Mais je pense qu'il n'y a pas tout les éléments dans ton post pour dire vraiment ce qui bon ou pas dans ce souci.
Toujours est-il que ta fille n'est pas a la rue, son père est présent, elle est nourrit logé et c'est une très bonne chose. Toi même tu peux ne pas être en accord avec ta fille et la disputer a tort ou a raison, ce serait une histoire entre mère et fille. La, c'est entre père et fille. Pourquoi autant d'inquiétude de ta part ?
Pas contente que cela arrive oui, un peu inquiète oui aussi. Mais tu devrais observer cela de "loin" sans plus. C'est son père, c'est sa fille. Il l'héberge, donc il n'est pas a priori un mauvais père. Elle est chez lui, je pense qu'il estime a juste titre que cet ordi lui est indispensable. C'est que ce je pense comprendre dans son attitude.
A vrai dire, c'est toi que je ne comprend pas d'avoir postée pour cela, a moins qu'il y a plus a dire, comme je l'ai dit plus haut.
Sinon, cela est juste un petit accroc entre père et fille qui a priori n'est pas si grave comme tu le prends toi même.
1