Je suis un garçon manqué au grand malheur de mes parents

ef - Modifié le 6 sept. 2017 à 12:16
E-F Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 4 octobre 2017 Statut Membre Dernière intervention 4 octobre 2017 - 4 oct. 2017 à 22:47

Bonjour,

J'ai 14 ans et je suis un garçon manqué depuis toute petite. Je jouais au foot dans la récré avec les garçons, échangeais des cartes pokémons, grimpaient partout. Lorsque j'étais avec dess filles, nous jouiions généralement à des jeux de rôles et je choisissai toujours un garçon manqué. Je déteste les robes, les jupes, le maquillage.

Mais j'ai un IMMENSE problème. mes parents veulent que je sois féminine. Dans les magasins de vêtements, je regarde avec nostalgie le rayon des garçons. Ils ne veulent pas que j'en achète. Ma mère fait exprès de me proposer des habits roses en espèrant que j'accepte. Alors pendant longtemps, j'ai en quelques sortes oublié mon côté garçon manqué, je l'ai caché au plus profond de moi. Et ça a refait surface il n'y a pas longtemps. En fait, j'avais juste oublié que j'étais un garçon manqué. Je joue toujours au foot, déteste les robes, jupes, maquillage.

J'ai demandé à faire du foot l'année dernière et mes parents ont été choqués, peut-être même déçus. ils ont finalement accepté après de longues négociations et disputes. Ma mère me regardait avec des yeux noirs à chaque fois que je rentrai du foot. Mais j'aimais ça. J'ai finalement arrêté puisque les garçons n'étaient pas gentils avec moi et ne voulaient pas de moi dans l'équipe. Aujourd'hui, je voudrai faire de la batterie. Je fais déjà du violon. L'année prochaine, je pourrai sûrement apprendre un autre instrument mais j'ai peur de la réaction de mes parents et qu'ils  me disent "non" mais j'ai vraiment envie d'en faire.

J'aimerais porter des vêtements masculins mais mes parents m'en empêchent et n'achètent jamais ce que je veux. Ils choisissent à ma place. Je me pose plein de question : ne sont-ils pas fiers de moi ? M'aiment-ils comme je suis? Ne veulent-ils pas mon bonheur ? Je suis très triste. En gros, je suis un garçon manqué mais ça ne se voit pas. Je crois que mes parents ne l'ont pas compris. Devrais-je leur dire clairement ? Pouvez-vous m'aider à trouver une solution svp ? Merci beaucoup

A voir également:

2 réponses

Je déteste cette expression "garçon ou fille manqué(e)".

Ça n'existe pas !

Tu es comme tu es avec tes goûts, tes préférences, tes envies, tes attirances etc tu n'es pas "ratée, manquée..." ou je ne sais quoi d'autres.

 

Tout est tellement genré que ça crée ce genre de situation.

A priori tes parents sont "déçus", ne comprennent pas, n'apprécient pas... Voilà ce qui se passe qd on est éduqué dans un milieu où le rose = fille et le bleu = garçon. C'est triste.

Ils réagissent par rapport aux codes de notre société. C'est tellement dommage d'être enfermé dans ces codes, ces couleurs, tels métiers pour les filles, tels vêtements pour les garçons, tels sports pour les filles.

 

Pas simple pour toi. Sois claire ! (Pas besoin d'être agressive mais être ferme pour montrer que tu es déterminée.)

Ne parle pas de garçon manqué mais de toi ! De TES goûts, TES envies etc

Demande si tes goûts les dérangent et si oui pourquoi. Ne ramène pas ça au genre. Tu es intéressée par la batterie parle de l'instrument, de ce qui te plait. Et pourquoi ils ne veulent pas.

C'est toi qui doit être au centre de la discussion et non pas qqch de manqué ou raté. Tu es TOI.

Parle de ce que tu ressens qd on te propose l'inverse de tes envies, probablement que tu te sens non écoutée voire niée.

 

Bon courage

7
E-F Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 4 octobre 2017 Statut Membre Dernière intervention 4 octobre 2017
4 oct. 2017 à 22:47

Bonjour (oui c est encore moi qui ai perdu mon mot de passe:))

oui, vous avez totalement raison, je pense que c'est comme ça que je vais aborder le sujet avec mes parents. Il est vrai que c est à propos de moi donc ils m'écouteront sûrement pour leur bien de leur enfant. Comment pensez-vous que je devrai les aborder? À table ? Pendant une balade ? 

De tte façon ça devient tellement insupportable cette situation que je vais devoir tôt ou tard en parler.

merci beaucoup 

 

0