Ma fille ne veut plus me voir

448 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 28 août 2017 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2017 - Modifié le 30 août 2017 à 13:05
 Peggy - 26 avril 2022 à 12:44

Bonjour,

J'ai 75 ans, j'ai une seule fille, je suis divorcée de son papa depuis fort longtemps, et nous entretenons des relations avec lui courtoises et amicales, avec mon compagnon depuis 10 ans. Ma fille a 50 ans, elle vit à  l'étranger, mariée à 2 filles de 22 et 20 ans, et elle est hôtesse de l'air. Elle considérait mon compagnon comme un ami, elle le trouvait gentil et généreux et lui, de son côté, l’a toujours soutenu, dans ses mauvaises relations qu'elle a eues avec sa belle mère. 

Ma fille a deux personnalités : celle de son travail où elle excelle, de bons rapports avec tout le monde et l'autre revers privé, là elle est épouvantable à  vivre, son mari, n'est pas respecté, ses filles non plus, elle l'insulte, même le frappe et une de ses filles m'en a fait la confidence, elle aussi a subi des violences physiques de sa mère. Mais tout le monde s'en est aperçu, elle boit beaucoup de whisky coca quand elle est en escales et chez elle, elle devient une furie et cela dure toute la nuit et cela depuis une dizaine d'années. Elle est égoïste, prétentieuse, et méchante. Mais le lendemain elle fait comme si de rien était. Elle a fait des histoires avec pratiquement tous les membres de la famille du côté de son papa qui ne la voient plus et aussi avec sa belle mère, qui ne veut plus la voir depuis des années. Son papa se dérange pour la voir où j'habite avec mon compagnon quand elle vient quelques jours. Elle manque de respect à tout le monde son papa en a fait les frais mais elle le ménage un peu car il a de l'argent et il lui en donne. Moi j'ai toujours rien dit, mais elle m'envoie balader, me répond mal, me manque de respect, jamais une parole ni un geste affectueux, alors que j'ai toujours tout fait pour elle dans la limite de mes moyens.

Il y a un mois, elle est venue seule chez mon compagnon, elle a commencé comme à  son habitude à chercher une histoire sur un sujet qui ne la regardait pas, mon compagnon reste calme comme a son habitude, lui a simplement dit que cela ne la regardait pas, elle avait 4 whiskys/coca dans le nez ... Elle est rentrée dans une colère noire, elle lui a jeté un verre d'eau à la figure, lui a dit des insultes en anglais, fait des gestes obscènes et l'a traité de vieux con... Il a 80 ans.... Pour une fois, car j'ai toujours essayer de la défendre, j'ai pris le parti de mon compagnon. Elle a vu rouge, elle partait le lendemain, j'ai eu le droit à  des messages méchants, pas respectueux... et elle m'a dit "je ne veux pas d'histoires, je te bloque de partout, je ne veux plus te voir", et c'est ce qu'elle a fait depuis un mois, en manipulant au passage, car elle sait très bien le faire, son mari et ses 2 filles qui ne répondent plus à  mes messages.

Trop, c'est trop pour moi je lui ai écrit une lettre trempée dans le vitriole, où je lui dit tout ce que j'ai sur le coeur par rapport à son comportement avec moi, sa propre famille. Pas de réactions. mais j'ajoute qu'elle est toujours la victime de tout le monde, elle est toujours blanche... Cela fait un mois et je suis mal dans cette situation, je rentre en clinique aujourd'hui pour une intervention, elles le savent et je n'ai même pas eu un petit mot, mais je ne veux pas non plus céder, car elle recommence à chaque fois.


Je vois vos réponses et vous avez raison, il faut qu'elle se fasse soigner au niveau de l'alcool et je pense qu'elle doit être bipolaire pour devenir une furie dangereuse par moment, mais il est impensable pour elle d'aller se faire suivre, car elle est normale et c'est moi, mon compagnon et les autres qui ne le sont pas. Son papa a été mis au courant et il condamne ce qu’elle vient de faire. Que dois je faire ? C'est surtout le contact avec mes petites filles qui me manque, dont l’ainée dont j'étais très proche. Comme je le répète dans son travail et en société, elle est agréable.
Merci de vos avis et réponses.

 

A voir également:

4 réponses

448 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 28 août 2017 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2017
Modifié le 30 août 2017 à 13:07

Merci pour ce message

Je vois que tu as bien cerne le probleme

Mais c'est tres dur pour moi et surtout a mon age de subir un tel traitement injuste et mechant

J'ai toujours ete une mere aimante travaillant dur sans papa pour qu'elle ne manque de rien ainsi que pour mes petites filles que j'aiderai dont elle le prive meme d'un message cervelles vivent en grande bretagne

Mais je ne vais pas pardonner c'est des choses que l'on n'oublie pas c'est cruel

Je vais prendre mes distances et prendre soin de ma santé

J'ai le droit de vivre en paix à mon âge et ne pas subir ces comportements

Merci encore de ta reponse

 

3