Signaler

Ma fille ne veut plus me voir

Posez votre question 448 2Messages postés lundi 28 août 2017Date d'inscription 28 août 2017 Dernière intervention - Dernière réponse le 28 août 2017 à 23:27 par lekabilien

Bonjour,

J'ai 75 ans, j'ai une seule fille, je suis divorcée de son papa depuis fort longtemps, et nous entretenons des relations avec lui courtoises et amicales, avec mon compagnon depuis 10 ans. Ma fille a 50 ans, elle vit à  l'étranger, mariée à 2 filles de 22 et 20 ans, et elle est hôtesse de l'air. Elle considérait mon compagnon comme un ami, elle le trouvait gentil et généreux et lui, de son côté, l’a toujours soutenu, dans ses mauvaises relations qu'elle a eues avec sa belle mère. 

Ma fille a deux personnalités : celle de son travail où elle excelle, de bons rapports avec tout le monde et l'autre revers privé, là elle est épouvantable à  vivre, son mari, n'est pas respecté, ses filles non plus, elle l'insulte, même le frappe et une de ses filles m'en a fait la confidence, elle aussi a subi des violences physiques de sa mère. Mais tout le monde s'en est aperçu, elle boit beaucoup de whisky coca quand elle est en escales et chez elle, elle devient une furie et cela dure toute la nuit et cela depuis une dizaine d'années. Elle est égoïste, prétentieuse, et méchante. Mais le lendemain elle fait comme si de rien était. Elle a fait des histoires avec pratiquement tous les membres de la famille du côté de son papa qui ne la voient plus et aussi avec sa belle mère, qui ne veut plus la voir depuis des années. Son papa se dérange pour la voir où j'habite avec mon compagnon quand elle vient quelques jours. Elle manque de respect à tout le monde son papa en a fait les frais mais elle le ménage un peu car il a de l'argent et il lui en donne. Moi j'ai toujours rien dit, mais elle m'envoie balader, me répond mal, me manque de respect, jamais une parole ni un geste affectueux, alors que j'ai toujours tout fait pour elle dans la limite de mes moyens.

Il y a un mois, elle est venue seule chez mon compagnon, elle a commencé comme à  son habitude à chercher une histoire sur un sujet qui ne la regardait pas, mon compagnon reste calme comme a son habitude, lui a simplement dit que cela ne la regardait pas, elle avait 4 whiskys/coca dans le nez ... Elle est rentrée dans une colère noire, elle lui a jeté un verre d'eau à la figure, lui a dit des insultes en anglais, fait des gestes obscènes et l'a traité de vieux con... Il a 80 ans.... Pour une fois, car j'ai toujours essayer de la défendre, j'ai pris le parti de mon compagnon. Elle a vu rouge, elle partait le lendemain, j'ai eu le droit à  des messages méchants, pas respectueux... et elle m'a dit "je ne veux pas d'histoires, je te bloque de partout, je ne veux plus te voir", et c'est ce qu'elle a fait depuis un mois, en manipulant au passage, car elle sait très bien le faire, son mari et ses 2 filles qui ne répondent plus à  mes messages.

Trop, c'est trop pour moi je lui ai écrit une lettre trempée dans le vitriole, où je lui dit tout ce que j'ai sur le coeur par rapport à son comportement avec moi, sa propre famille. Pas de réactions. mais j'ajoute qu'elle est toujours la victime de tout le monde, elle est toujours blanche... Cela fait un mois et je suis mal dans cette situation, je rentre en clinique aujourd'hui pour une intervention, elles le savent et je n'ai même pas eu un petit mot, mais je ne veux pas non plus céder, car elle recommence à chaque fois.


Je vois vos réponses et vous avez raison, il faut qu'elle se fasse soigner au niveau de l'alcool et je pense qu'elle doit être bipolaire pour devenir une furie dangereuse par moment, mais il est impensable pour elle d'aller se faire suivre, car elle est normale et c'est moi, mon compagnon et les autres qui ne le sont pas. Son papa a été mis au courant et il condamne ce qu’elle vient de faire. Que dois je faire ? C'est surtout le contact avec mes petites filles qui me manque, dont l’ainée dont j'étais très proche. Comme je le répète dans son travail et en société, elle est agréable.
Merci de vos avis et réponses.

 

Utile
+0
plus moins
Bonjour
Effectivement ta fille a un problème d'alcool voir autre chose en plus mais tu ne peux rien y faire, au vu de tout ce que tu as ecrit, malheureusement pour vivre en paix, laisse la prendre ses distances, même, sans qu'elle se soigne. Ferme lui la porte car oui, ça ne s'arrêterait jamais.
Tes petites filles suivent leur mère ce qui est naturel, influencées aussi, mais il y a de forte chance qu'elles aient compris ou comprendront bientôt, que leur mère est le problème, mais c'est leur mère et elles sont prises dans un dilemmes difficiles a gérer.
Fais un courrier posé, sans porter directement atteinte a leur mère, seulement demander de réfléchir si toi tu t'es manquée, si tu n'as pas été une bonne grand-mère, de les responsabiliser en leur disant qu'elles sont assez pour penser, revoir dans le temps passé jusqu'a présent, si tu n'as pas été aussi une bonne mère pour leur mère, les laisser arriver leur propre analyse, et que, quelque soit ce qui te sépare de ta fille, n'est en soit un motif de vous séparer vous, grand-mère et petites filles.
Ta fille seul son mari a la limite pourrait faire quelque chose pour elle, ou alors il s'en content voir un jour la quitter.
Il est inutile de ta part d'essayer de faire plus que ce que tu as fait, tu seras toujours la fautive pour elle. Laisse les autres si ça devait arriver lui dire d'ou vient le problème, cela peut prendre du temps, mais sinon, tu vies ta vie avec ton homme, tu essayes sans trop d'insistance de récupérer tes petites filles en restant toi. Tu n'as rien a te reprocher, il faut laisser le temps a tes petites filles mûrir leur réflexion après avoir reçu ton courrier.
Bonne chance.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Bonjour, Lekabilien a raison, faites un courrier à vos petites filles, en leur disant que vous les aimez, que vous aimeriez continuer à les voir, que si vous ne les voyez plus, elles vont vous manquer, sans à aucun moment parler de leur mère. Votre fille ne lui écrivez plus, n'essayez plus de la contacter cela ne sert à rien. Bien sûr il faudrait qu'elle se soigne pour avoir l'esprit clair, mais ce n'est pas vous qui pourrez la convaincre. C'est vraiment triste qu'elle ne prenne pas de nouvelles de vous pour une opération. On vous souhaite bon rétablissement et bon courage dans ces épreuves de la vie.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins

Merci pour ce message

Je vois que tu as bien cerne le probleme

Mais c'est tres dur pour moi et surtout a mon age de subir un tel traitement injuste et mechant

J'ai toujours ete une mere aimante travaillant dur sans papa pour qu'elle ne manque de rien ainsi que pour mes petites filles que j'aiderai dont elle le prive meme d'un message cervelles vivent en grande bretagne

Mais je ne vais pas pardonner c'est des choses que l'on n'oublie pas c'est cruel

Je vais prendre mes distances et prendre soin de ma santé

J'ai le droit de vivre en paix à mon âge et ne pas subir ces comportements

Merci encore de ta reponse

 

Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Il ne faut pas désespérer, il se peut que tes petites filles réagissent assez vite pour que tu puisses les voir. En tout cas pense plutôt a toi, ton devoir tu l'as accomplie envers ta fille, ensuite, femme elle n'en fera que ce qu'elle voudra faire de sa vie.
C'est dur mais c'est ainsi, oublier ce n'est pas possible, relativiser oui, en te disant que tu as fait ce qu'il fallait, ça aide a ne pas se rendre malade alors que tu ne maitrises pas les événements.
Fais un courrier a tes petites filles et après ça, vies ta vie s'en te poser de questions qui n'ont pas de réponses.
Prends soins de toi.
lekabilien 10455Messages postés jeudi 18 décembre 2014Date d'inscription ContributeurStatut 19 novembre 2017 Dernière intervention - 28 août 2017 à 23:27
Pardon, j'avais du mal a comprendre un passage de ton post. Ta fille vie en grande Bretagne si j'ai bien compris, et ta fille leur interdit de t'envoyer un message.
Mais a 22 et 20 ans si elles veulent le faire, elles sont assez grande pour décider de leurs vies a leurs tour.
Fais ce pas comme dit plut haut et les laisser ensuite murir leurs réflexions.

Répondre
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !