Géniteur de ma fille : quels sont ses droits ?

Ninaa - Modifié le 23 août 2017 à 16:34
lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 - 17 août 2017 à 11:41

Bonjour,

 

J'ai accouché d'une petite fille en octobre dernier et le géniteur de mon enfant n'est pas au courant car c'est une personne violente et alcoolique et je ne veux plus être en contact avec lui. 

Je ne lui ai jamais dit que c'était le père et je souhaiterai savoir s'il peut avoir des droits sur elle si jamais il l'apprend un jour... 

 

Si toutefois une ou plusieurs maman est dans mon cas, merci de m'écrire pour en discuter. 

 

Merci, Cordialement, 

Nina 

A voir également:

1 réponse

lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 788
17 août 2017 à 11:41
Bonjour Ninaa
J'ai comme habitude de dire, que vivant ensemble ou pas, un enfant a besoin de connaitre ses 2 parents. La, tu dis qu'il est alcoolique et violent, un enfant doit être préservé de cela pour son développement dans un milieu serein avec ou sans parents, ou l'un des parents.
Il sera toujours temps de lui dire qui est son père si un jour ce dernier soit sortir des ses travers, ou vraiment attendre que l'enfant soit assez grand pour comprendre et qu'il soit demandeur, pour lui dire pourquoi tu veux ne lui dire de qui il s'agit. Mais lui dire ces travers.
Le jour ou tu jugeras ton enfant mature, ou a sa majorité s'il est toujours demandeur, alors je pense qu'il doit connaitre toute la verité, si possible, avertir ce géniteur que son enfant est a sa recherche.
Mais comment ce géniteur pourrait-il savoir s'il n'y a que toi qui sait ? Donc de ce coté je pense qu'il n'y a rien a craindre.
0