Pertes marrons à la place des règles

lalo1406 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 10 août 2017 Statut Membre Dernière intervention 10 août 2017 - Modifié le 10 août 2017 à 16:45
 Utilisateur anonyme - 11 août 2017 à 09:11

Bonjour à toutes,

J'ai arrêté ma pilule début juillet pour désir de bébé, avec règles le 12/07. Rapport réguliers autour de la date présumée d'ovulation. Depuis dimanche( 06/08) soir pertes marrons foncées peu abondantes , pas de vrai syndrome menstruel sauf petit tiraillement bas ventre et fatigue.. Test pipi lundi et ce matin négatif... (oui je suis impatiente !!!) Pensez vous qu'il y a quand même une chance que je sois enceinte ???

Merci à toutes!!!

A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
10 août 2017 à 17:41

Bonjour

Tu peux donner la date de l'arrêt de la pilule stp ?

Tu ne peux pas calculer l'ovulation, alors j'espère que vous n'avez pas eu des rapports que 2-3 jours sur le mois... L'ovulation dans un cycle naturel peut venir n'importe quand, même parfois 2x. 

Il faut avoir des rapports tous les 3-4 jours (pas plus sinon appauvrissement de la qualité du sperme = moins de chance). Sachant que ce sont les rapports AVANT l'ovulation qui ont le plus de chance d'aboutir à une grossesse car les spermatos sont déjà installé dans ton corps au moment où l'ovule arrive.

Tout ce que tu décris c'est pas des symptômes de grossesse... C'est des effets secondaires de l'arrêt de la pilule... Ton corps se réveille... et c'est le bazar.

;)


--
On a toujours tort d'essayer d'avoir raison devant des gens qui ont toutes les bonnes raisons de croire qu'ils n'ont pas tort ! (Raymond Devos)

 

0
lalo1406 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 10 août 2017 Statut Membre Dernière intervention 10 août 2017
10 août 2017 à 17:59

Merci de ta réponse souris verte.

J'ai arrêté ma pilule le 8 juillet , on a eu plusieurs fois des rapports avant et au moment probable de l'ovulation (seins et tétons très sensibles, libido ++)

Je me doute que je ne suis pas déjà enceinte, mais je suis perturbée par ces pertes marrons peu abondantes que je ne sais pas caractériser, et surtout, comment savoir où j'en suis dans mon cycle pour viser nouvelle fenêtre de fécondité ?? est ce que je dois les considérer comme des règles ?

Je sais qu'on doit laisser faire la nature mais en plus j'ai des obligations professionnelles qui font que l'idéeal serait vraiment une grossesse débutant dans les 3-4 mois à venir...

 

Merci de vos réponses ...

0
Utilisateur anonyme > lalo1406 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 10 août 2017 Statut Membre Dernière intervention 10 août 2017
11 août 2017 à 09:11

Donc les saignements du 12 ne sont pas des règles naturelles, juste les saignements de privation provoqué par l'arrêt de la plaquette.

Tu es dans un non-cycle. Ton 1er cycle commencera le jour de tes premières règles naturelles qui peuvent venir demain comme dans plusieurs mois.

Ne pas avoir de règles ne t'empêche ni d'ovuler ni de tomber enceinte.

Ayez des rapports réguliers.
Généralement on conseille une prise de sang 5 semaines post date arrêt pilule pour un résultat fiable.
Si négatif, un test pipi 1x par mois suffit amplement... jusqu'à ce que tu retrouves tes règles... et ai un repère. Ou que ça soit +++.

0