Quelles études faire pour être puéricultrice ?

Résolu
timéa zangrando - Modifié le 7 août 2017 à 14:58
xplom Messages postés 33726 Date d'inscription mardi 17 septembre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 3 avril 2024 - 7 août 2017 à 22:58

Bonjour, je m'appelle Timéa j'ai 13 ans et j'aimerais devenir puéricultrice. Quelles études dois-je faire ? Sachant que j'habite en Belgique et que j'aimerais rester dans ce pays pour mes études.

Merci beaucoup

A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
Modifié le 7 août 2017 à 15:00

Bonjour

Toutes les infos là:
http://www.cere-asbl.be/IMG/pdf/Quelle_formation_pour_l_accueil_de_l_enfance_mai2010.pdf

:)

0
Utilisateur anonyme
Modifié le 7 août 2017 à 18:52

Bonjour,

En Belgique, il s'agit sans doute de la profession d'auxiliaire de puériculture, d'après ce lien.

En France, la puéricultrice ne peut exercer qu'après être diplômée d'Etat. Elle passe tout d'abord, par le Diplôme d'Etat d'Infirmière. C'est une spécialité de l'infirmière.

En France, la puéricultrice  a un niveau master (bac +5).

Cette confusion arrive souvent sur le forum.

Peut-être que timéa zangrando se renseignera auprès de ses professeurs qui sauront la guider pour ses études, en Belgique.

 

0
xplom Messages postés 33726 Date d'inscription mardi 17 septembre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 3 avril 2024 185 > Utilisateur anonyme
7 août 2017 à 22:58

bonsoir Imagine

oui j'ai bien saisi la nuance depuis tes explications sur le métier, t'as bien raison de le préciser pour Timéa 

 

@Timéa, lire dans les liens sous votre question

0