Je n'ai plus mes règles depuis mon avortement

cacahuete20 - Modifié le 7 août 2017 à 14:45
 Utilisateur anonyme - 10 août 2017 à 07:06

Bonjour,

Je prends la pilule Optilova 20 et j'ai oublié de prendre un comprimé (c'était pendant la première semaine de la plaquette). Je prends ma pilule à 20h30 d'habitude et je m'en suis rendue compte le lendemain matin vers 11h30. Je l'ai donc prise immédiatement et j'ai pris mon comprimé habituel le soir comme d'habitude (j'ai pris donc 2 comprimés dans la même journée). J'avais eu des rapports sexuels non protégés les jours d'avant mais j'ai subi un avortement environ 1 mois avant et mon compagnon se retirait après chaque rapport car j'avais trop peur. Là, je suis sur la même plaquette mais je suis aux comprimés rouges (placebos), je devrais donc avoir mes règles mais je ne les aies pas et j'ai très peur depuis que j'ai avorté. 

On m'a dit que c'était normal que c'était pas régulier au début (car ca va faire 2 mois dans quelques jours que je prends la pilule) et je me demande si ça a un rapport ou non avec l'IVG.

Pendant mon dernier comprimé blanc, j'ai eu un rapport non protégé (mon ami s'est retiré) et j'ai eu quelques saignements mais ça a duré à peine 1h. J'aimerai bien avoir des avis s'il vous plaît car je me pose des questions et j'angoisse beaucoup, de plus je n'ai pas la notice de la pilule et je ne pense pas que ce soit écrit dedans.

Merci. 

1 réponse

Utilisateur anonyme
7 août 2017 à 06:44

Bonjour 

Que disait la notice sur les oublis de 1re semaine ?

Les saignements sous pilule NE SONT PAS DES RÈGLES, tu peux très bien saigner durant les placebos et être enceinte.

;)


--
On a toujours tort d'essayer d'avoir raison devant des gens qui ont toutes les bonnes raisons de croire qu'ils n'ont pas tort ! (Raymond Devos)

 

1

Justement je n'ai plus la notice je ne sais plus où elle est 

0
cacahuete20 > cacahuete20
7 août 2017 à 11:19

Je me demandais si je devais faire un test de grossesse par précaution (ça ne fait pas encore tout à fait 1 mois que j'ai eu mon oubli) et je me demandais si là dirant mes placebos je ne saignais pas si c'était dû au fait que j'avais pris 2 comprimés en une journée.

(Désolé si il y a un problème au niveau des réponses mais je suis nouvelle et j'ai un problème au niveau de la vérification de mon compte).

0
Utilisateur anonyme > cacahuete20
7 août 2017 à 11:53

à lire et à garder précieusement, le 99% des réponses se trouvent dedans: 
https://www.vidal.fr/medicaments/gammes/optilova-54363.html#37956

que tu saignes ou non durant les placébos n'a aucune importance et ne sert à rien, c'est pas des règles de toute manière... c'est juste des effets secondaires (possible mais non obligatoire) provoqués par l'arrêt des comprimés actifs... si c'est pour saigner pour rien autant ne pas saigner du tout.

les rapports dans les 7 jours AVANT + oubli + dans les 7 jours APRES (avec ou sans éjaculation) sont tous à risques de grossesse. il y a aussi eu des rapports après l'oubli ?

0
cacahuete20 > Utilisateur anonyme
10 août 2017 à 03:17

Excusez moi de repondre tardivement. 

Oui il y a eu des rapports qui ont êtes protégés et d'autres non-protégés mais sans ejaculation. 

Là je prends mes placebos et les regles sont arrivées le soir ou j'ai posté ce message, donc je suis rassurée meme si je sais qu'il y a quand même un risque. Je ferai quand même un test par vérification mais je pense pas etre enceinte. En tout cas merci beaucoup de votre aide, j'ai bien lu la notice :)

0
Utilisateur anonyme > cacahuete20
10 août 2017 à 07:06

Ce n'est pas des règles !... 

Tu te souviens de la date de l'oubli ?

0