Signaler

Je ne supporte pas la nouvelle femme de mon père

Posez votre question badfam - Dernière réponse le 6 août 2017 à 11:55 par lekabilien

Bonjour,

J'ai actuellement 19 ans, mon père est séparé de ma mère depuis mes 3 ans. Il a rencontré une autre femme il y a 12 ans, et sont maintenant mariés depuis 2 ans. Cette femme à une fille de mon âge mais elle est 3 classes en dessous de moi, et je ne l'apprécie pas beaucoup. Depuis que nous sommes une famille recomposée, toutes les deux me font vivre un enfer depuis pratiquement 10 ans. Déjà quand j'étais une petite fille de 7-8 ans, je pleurais déjà beaucoup à cause de ce qu'elles me faisaient. La plutpart du temps, j'avale une tonne de remarques qui souvent sont totalement tirées par les cheveux. Maintenant je n'ai plus de contact avec sa fille, que je vois très rarement, mais malgré ça elle continue avec des gamineries (rire de moi devant ses amis, chanter très fort devant ma porte lorsque j'étudie, etc.). Ma belle-mère, elle, cherche sans cesse à me redescendre, même en vacances dans un autre pays, elle vient me chercher des noises. Et mon père NE VOIT RIEN j'ai beau expliquer, pleurer, m'énerver, il dit toujours "c'est surement un souci de compréhension, elle t'aime bien". Je n'espère jamais avoir une réaction de sa part.

Pardon pour le pâté que j'écris mais la situation est loin d'être courte et facile à expliquer, ceci n'en est qu'une miette... Je voulais savoir si un ado parmi vous serait victime de ça, si je puis dire "d'écrasement mentale, de manipulation, d'oppression, d'incompréhension" je dois préciser que je ne suis pas du genre ado rebelle à répondre, jamais, j'ai beaucoup trop de respect bien que je pense qu'un jour il va disparaître. Elle déteste même mon petit ami, et chacune de mes amies depuis mes 7 ans... 

Utile
+3
plus moins

Bonjour
"3 classes en dessous de moi". Cela s'appelle du dédain. "Je ne l'apprécie pas". Cela est fort possible la cause de ce que tu vies, je ne veux pas dire que c'est le cas mais tu t'es peut-être mise dans cette situation toi même
Tes parents se séparent il faut bien qu'ils continuent a vivre. Tu vis avec une femme qui n'est pas ta mère et des filles qui ne sont pas tes soeurs, tu dois, elles doivent, vous tous devez faire des efforts pour vivre ensemble.
Tu dis que pour toi ça se passe pas bien, tu es rejetée, possible, mais à te lire tu ne cites rien de gravissime. Ce qui veut dire, de l'incompréhension surtout, que les parents, ton père et cette mère, ne jugent pas a leurs yeux que la situation est sérieuse pour toi, en tout cas c'est ce qu'ils en jugent. Le dialogue pourtant permet tellement de choses.
Tu as 19 ans, après tout, pourquoi ne vis tu pas avec ta maman ?

Posté depuis CCM Live forum pour iPhone/iPad

Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !