Belle-maman inquiète, ma belle-fille a peur d'accoucher

Marie-Hélène - 8 mars 2010 à 11:58
 Anne - 10 avril 2010 à 22:42
Ma belle fille, sage femme de son métier, est sur le point d'accoucher (terme dans 3 semaines). Et je découvre qu'elle n'est pas sereine face à cet accouchement au contraire de ce qu'on pourrait penser. Elle a dans un petit coin de sa tête tous les problèmes qu'elle rencontre dans son métier et qui pourraient lui arriver à elle ou à son tout petit.Elle est inquiète voire angoissée, si bien qu'elle transfère son inquiétude sur son mari.Donc au lieu d'attendre cet évènement dans la joie, ils sont tous les deux inquiets. Je ne sais quoi dire pour la rassurer et lui rendre une \"zen-attitude\". Y a t il parmi vous des sage-femmes qui pourraient m'aider à lui faire passer ce cap difficile ? J'aimerais tant qu'elle redevienne plus sereine et oublie pendant qq semaines son métier pour devenir simplement une future maman joyeuse.Merci de votre aide.

2 réponses

Marie-Hélène
15 mars 2010 à 11:32
Un petit mot pour vous dire que le BB en question est arrivé en avance et sans problème aucun. La maman est radieuse. Tout a très bien été, entourée de ses collègues et amies et de son mari. Ils sont ravis tous les deux. La Belle Maman plus du tout inquiète !
1
Toutes mes félicitations aux parents et grands-parents.
0