Ma fille agée de 19 ans attend son prremie bébé. Malheureusement, ils n'ont pas

Utilisateur anonyme - 28 févr. 2010 à 08:11
 Utilisateur anonyme - 17 mars 2010 à 19:12
Je ne peux les aider, je travaille à mi-temps et j'ai 2 enfants à ma charge. Je sais qu'il y a des aides, mais elle en aura besoin pour le nourrir. Comment faire ? Merci à tous de nous aider.

6 réponses

Utilisateur anonyme
2 mars 2010 à 04:02
Servez-vous sans modération d'internet, de la façon la plus large possible, on peut y déposer des annonces sur les sites des hebdomadaires gratuits de petites annonces, les gens regardent davantage sur le net que sur la version papier (plus rapide, plus ciblé). Ou tapez carrément vos souhaits "Google est votre ami" dit-on. Sur le net, recherchez également des magasins d'usine s'ils existent dans votre région. Taper "nursing" ou "puériculture" ou "recherche articles bébé" car souvent les annonces contiennent ces mots-clés. Utilisez les réseaux sociaux, de préférence les correctes, où sont susceptibles d'aller les jeunes mamans : de bouch-à-oreille (de claviers-à-écrans) votre message se diffusera et vous aurz des conseils, des adresses en retour, parfois il suffit de connaitre "the" bon tuyau, la bonne adresse, rencontrer la bonne personne. Le personnel qui bosse dans la petite enfance, dans les maternités, dans le social, dans le domaine pédiatrique, connaissent souvent de nombrueses personnes, ont des "relations" dans le domaine commercial des produits de puericulture, avec des fabricants, avec des associations spécalement orientées dans ce domaine. Si vous êtes dans une grande ville, il est fort probable qu'il existe une association des jeunes parents ou un truc comme ça, sous forme "coopérative" pour acheter du matosse en grande qté, à bas prix et le revendre sans bénef et avec réducs, aux parents adhérents : n'hésitez pas à toquer à tous les portes, ne vous gênez pas à demander au service social de votre mairie: ils sont censés avoir de bonnes listes pour les aides de toutes sortes. Voila, j'espère que vous trouverez de l'aide. Malheureusement, je ne peux pas vous aider concrètement, mais juste donner ces quelques conseils...
0
Utilisateur anonyme
2 mars 2010 à 10:29
si votre n a aucune ressources elle a droit au rsa faite une demande a la caf faite appel a une assistante sociale le bouche a oreille marche pas mal votre famille vos amies . ma fille 19 ans et un petit de 16 mois vit chez moi pour l instant reprend des etudes par correspondance . ce n est évident a gérer pour ses jeunes mamans bonne chance ! frederique mallet
0
Utilisateur anonyme
5 mars 2010 à 16:15
Bonjour, pour nourrir son enfant gratuitement, il y a l'allaitement maternel. Pas de matériel à acheter (biberon, etc) et si elle trouve du travail, elle peut parfaitement exprimer son lait, le conserver au réfrigérateur ou au congélateur et le faire donner par la personne qui gardera l'enfant (renseignements sur le site de la Leche League France). Quant au matériel de puériculture, inutile d'acheter une super poussette encombrante, une écharpe de portage est bien moins chère et lui servira jusqu'aux 3 ans de l'enfant puis pour les autres, si elle souhaite d'autres enfants. Pour les couches, renseignez-vous sur l'achat ou la location de couches lavables, financièrement ce n'est pas comparable avec des couches jetables, lesquelles sont ruineuses. Pour les vêtements, je les achète à la Croix-Rouge ou dans les bourses aux vêtements, ils sont en excellent état et vraiment abordables. Bref, l'image du premier enfant qui ruine les parents n'est vrai que si l'on cède aux sirènes du consumérisme occidental.
0
Utilisateur anonyme
5 mars 2010 à 21:50
déja, quand on n'a pas de ressource, on ne fait pas un enfant.. c'est un coup a se le faire retirer.. bref, bonne chance :)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
8 mars 2010 à 00:20
surtout détachez-vous d ela réponse aggressive et violente de monsieur FRANCK; j etravaille avec des mamans en difficultés parfois mais en Belgique et rassuez-vous qui n'a pas un mauvais moment avec des coups durs dans sa vie. Il y a des services qui existent,je ne dis pas qu'il faut touttirer d'eux ,mais demander autour de vous , mettez une annonce pour du seconde main, pensez bien sur àl'allaitement maternel jusque 5 mois votre bébé aura de quoi recevoir le nécessaire. allez trouver un eparoisse .... des gens de coeurs vous en trouverez et croyez moi , ce n'est pas parceque la difficulte materielle est là qu'on prendra l'enfant ;a quoi cela sert d'avoir le luxe si on ne s'occupe pas des enfants !!!! du coeur et de l'amour c'est la base . et chercher un npeti job par après .
0
Utilisateur anonyme
17 mars 2010 à 19:12
aller voir une assistance sociale pour connaître ces droits ,si cet une assistance sociale sérieuse elle va l 'accompagnée dans tous ses démarches,pas de panique i y a beau coups d aides
0