Votre avis sur le prénom Samaël

J.K - 23 juil. 2017 à 15:53
 Maminyse - 24 avril 2023 à 17:46
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.journaldesfemmes.fr/prenoms/samael/prenom-12784

Mon petit fils porte ce beau prénom de Samael, il a 5 ans et demi, doux et intelligent, je trouve que son prénom lui va tres bien.
J'adore se prénom, je le trouve élégante... C'est pour cela qu'il est fort probable que je l'ajoute avec Élie pour créer une petite opposition... Si on regarde correctement ce sont des prénoms complémentaire.
J'ai 8 ans.. Je m'appelle Samaël. J'aime bien mon prénom. Sauf qu'il faut que je corrige souvent les gens qui m'appelle SamUel.
Un bon prénom masculin, plus original que Samuel
Ce prénom sonne très bien il ressemble beaucoup à Samuel mais avec une version très hébraïque.
C'est le prénom que j'ai choisi pour mon fils ! Gros coup de coeur pour ce prénom très doux ! Concernant l'origine du prénom, certains font de sacrés raccourcis !
Jadore ce nom et lhistorique derriere celui ci
Alors déjà nn ce n'est pas le nom d'un démon ou d'un ange déchu mais de Satan l'archange déchu, le diable selon la religion chrétienne et hébraïque. MAIS c'est un somptueux prénom j'hésite même a le donner a mon enfant mais ne dénaturons pas ses origines en revanches Lucifer n'est pas le nom de diable ou de samael ca c'est dans la serie XD lucifer est le nom qu'on donne a venus dans la religion romaine cela signifie bien porteur de lumière rappelant la planète qui accompagne la lumière du matin rien a voir avec samael et satan a l'origine après les religions ont mis en relations se prénom pour diaboliser la religions romaines.
Certains ont trop regardé la série "Lucifer" sur Netflix....????‍♀️????‍♀️????‍♀️
Ma fille née en 2008 s'appelle Samaelle en honneur à l'ange déchu...
Gloire au Maître des ténèbres et malheur à celles et ceux qui ne seront pas dignes de ce prénom.. ????????
J'ai dit à ma grand mère que j'avais l'idée de donné ce prénom à mon fils et ses yeux sont devenu grand! Elle n'est vraiment pas intéresser à ce nom. Elle a peur que le petit se fasse posséder. Mais je ne crois pas qu'un prénom peut avoir un effet sur l'enfant. À part s'il ne l'aime pas... mais je veux dire il ne deviendra pas le démon parce qu'il porte le nom de Samaël. C'est le nom du côté arc-ange de Lucifer... pas du côté ange déchu. Et c'est le porteur de lumière. Je ne m'arrêterai pas à sa signification
Nous avons donné ce prénom à notre fils né le 5 mai 2020... Nous connaissions un Samaël il y a quelques années en arrière déjà l'époque nous avions flashé dessus sans connaître l'origine... J'avoue aau début j'ai eu des craintes vis à vis de ça, et puis au finale je me suis dis un prénom n'est qu'un prénom et aprss tout c'était un arc ange... Déchu d'accord... Mais un ange quand même ! Notre fils porte tellement bien son premon il est beau petit blond aux yeux bleu aucun regret et tout le monde adore son prénom.
Top !
J’adooore, peut être pour mon futur bébé ????
Le prénom d’un ange déchu et non d’un démon comme mentionné plus bas ????
C'est vrai que c'est le nom d'un ange déchu mais si on exclu ce détail un prénom reste un prénom et celui-ci je le trouve beau. Pour ceux qui ont peur de donner leur avi sachez que à la base ce fut un ange donc il peut encore y avoir inversement. Aussi Lucifer qui signifie (port-lumière) ce sont de très beaux prénoms mais tout est dans l'intéret ou la pensée que nous accompagnons en leur donnant à nos enfants.
C'est le nom d'un démon quand même... !
Superbe prénom ! Très doux !
Découvert récemment, j'adore la consonnance de ce prénom, l'étymologie est originale et intéressante. Je trouve cela très joli également au féminin
Avec ma compagne nous allons avoir des jumeaux nous avons décidé de les appeler Samaël et Samara
Notre fils est né en septembre 2018 et nous lui avons donné le prénom Samael. __Et chaque jour il nous surprend
Mon petit fils né le 31/12/2019 porte ce très joli prénom...
Très jolie prénom.
Mon petit fils porte ce joli prénom (Samaël) .Il est beau ,mignon fait le bonheur de ses parents et grand- parents. Sois fier de ton prénom mon petit chéri..Je t'aime mamie
je suis pas un garçon et je m'appelle samaelle née le 22/10/2004 :)
Je connais ce prénom depuis peu et je le trouve très joli et contente de savoir que des petits garçons ou hommes portent ce prénom.
Je suis l'heureux papa de Samaël le 04/03/2019. Nous aimions Mickaël (mon prénom) et nous voulions donner a notre fils un prénom original et finissant par aël car nous trouvons celà très jolie pour un garçon (Sam veux dire poison et aël veux dire dieux, traduit donc: dieu du poison). Nous ne sommes pas religieux du tout, mais oui, c'est un des nombreux nom donné à Lucifer, mais c'est surtout son prénom Angélique avant de devenir Lucifer ! Il serai le serpent (poison ^^) tentateur de Adam et Eve. Je suis très fier de lui avoir donné ce nom d'ange, car mon fils en est un ! ^^
Mesdames, pourquoi être vous aussi mal à l'aise et justificative en raison du nom Samaël que vous avez donné à vos fils? Soyez-en fière et arrêtez de vous sentir coupable à propos de la religion. Je suis croyant, mais c'est un très beau prénom et c'est original. Je souhaite appeller mon futur fils Samaël.
Nous voulions un prénom rare et on est tombé sous le charme de Samaël notre fils est né en 2018
Mon fils s'appelle samael, il est très integent et gentille adorable
Je suis né le 6 mai 1969
Bonjour. Si je ne me trompe pas c'est le nom de "Lucifer " le porteur de lumière... Ce prénom change en fonction des religions et croyances ? J'aime beaucoup et je trouve ça original.
Je m'appelle Samaël et je suis né en 1996, je doit etre un des premiers j'imagine!
Mon fils Samaël a 13 ans, il est né en 2005, un garçon gentil et intelligent, aucun regret pour ce choix de prénom
Mon meilleure ami s appelle Samaël trop cool née en 2008 seulement 14 autre s appelle Samaël
!!!!!
Mon fils est né le 22.05.2017 et il s'appel Samaël