À la recherche d'un père/grand père inconnu

ET-96 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 22 juillet 2017 Statut Membre Dernière intervention 23 juillet 2017 - 22 juil. 2017 à 14:13
 Pixie - 24 juil. 2017 à 01:32

Bonjour à toutes, à tous,

 

Je m'appelle Elodie et j'ai 20ans. Ma mère n'a jamais connu son père et ma grand mère maternelle  n'a jamais voulu dire un mot sur son identité. Sur l'acte de naissance de ma mère, un X figure donc aucun nom disponible. Ce point d'interrogation dans mon arbre généalogique m'a toujours intriguée, mais il y a de Ca 2 mois, on m'a diagnostiqué une pathologie héréditaire qui est susceptible de me causer quelques ennuis dans le futur. Le problème est que cette hérédité provient à 100% de ce point d'interrogation après mes recherches sur les autres branches de ma famille. Je voulais donc connaître l'identité de cet inconnu pour anticiper et/ou connaître d'autres pathologies qu'il aurait pu nous transmettre et mettre ainsi un terme à ce secret de famille. Je viens vers vous donc pour connaître tous les recours existants à la recherche d'un inconnu... ma question peut paraître utopique mais je préfère essayer... merci d'avance! 

A voir également:

1 réponse

Bonjour Elodie, Votre grand-mère est-elle toujours vivante ? Si oui, vous avez des arguments plus que sérieux pour l'inciter à vous en dire plus. Je suppose que la santé de sa petite-fille ne lui est pas indifférente... Une fratrie de votre grand-mère pourrait peut-être fous aider également.
1
ET-96 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 22 juillet 2017 Statut Membre Dernière intervention 23 juillet 2017
23 juil. 2017 à 13:13

Bonjour Pixie,

Oui Elle est toujours en vie le problème est de comment aborder le sujet. Meme son frère ne sait rien sur l'identité de cet inconnu.. Je me suis renseignée auprès des archives mais aucune trace n'y apparaît. Je pense que ce silence cache un secret ou une certaine honte et faire du mal à ma grand mère en lui en parlant n'est peut être pas la bonne solution ? 

0
Elodie, avez-vous une autre choix ? Apparemment pas puisque personne d'autre que votre grand-mère ne semble savoir qui c'est.... C'est votre droit de demander, après, elle-même jugera de l'opportunité de vous répondre ou pas. Cette affaire doit remonter à environ 40 ans, on a le temps de digérer bien des choses pendant tout ce temps. Et puisque votre santé est en jeu, votre raison est des plus légitimes. D'après ce que j'en comprends, vous n'avez jamais osé aborder ce sujet de vive voix avec elle ? Si ça vous semble difficile et que vous redoutez sa réaction, essayez de lui écrire un mot/une lettre. Vous prendrez le temps de bien formuler votre question en faisant valoir vos arguments. De son côté, elle pourra la lire en étant seule et bien y réfléchir, peser le pour et le contre. Elle ne peut pas vous reprocher de lui demander, et si votre santé est en jeu, vous ne pouvez peut-être pas trop vous permettre de laisser cette question sous silence... Et elle seule détient la clé.
0