Frères et soeurs, naissance : comment retrouver mes origines ?

Yann07 - Modifié le 18 juil. 2017 à 17:04
 Pixie - 2 août 2017 à 02:42

Bonjour,

Ma maman avait 19 ans lorsqu'elle a accouché le 26 Mars 1948 à l'hôpital de Privas en Ardèche.

Elle m'a déposé, deux ou trois jours après, à l'entrée de l'hospice de cette même ville, en précisant qu'elle souhaitait qu'on m'appelle Pascal, sans préciser si c'était pour le prénom ou le nom.

J'ai fait diverses tentatives pour retrouver plus d'informations : l'historique de ma naissance, mes origines et aussi, peut-être si j'ai des soeurs et frères, mais sans succès.

Cest lorsque le Conseil General a pris la directive de la Dass que l'on ma informé de quelques précisions sur les conditions de ma naissance . Entre autres, que j'étais né à Privas (07) alors que mon acte de naissance indique Annonay (07).

Je me suis rendu à l'hôpital, mais là, on m'a indiqué qu'après 50 ans, les archives n'étaient plus gardées .

Je n'ai pas insisté car depuis trop longtemps, je suis découragé et désespéré de ne pas pouvoir retrouver des traces de ma vrai famille .

Mais depuis peu, on m'a informé que les archives dans les hopitaux n'étaient pas détruites ou aprés une très très grande période bien plus grande que 50 ans. Etant actuellement un peu éloigné, je retournerais dès que possible voir l'administration de cet hopital, mais sans grand espoir...

Voilà, si quelqu'un ou une association pouvait m'aider ou m'indiquer des pistes à suivre, j'en serais fort reconnaissant et très heureux.

Merci de m'avoir lu,

Cordialement,

Yves 

 

1 réponse

Bonjour, Vous pourriez essayer les archives départementales de l'Ardèche où normalement doivent être versées toutes les archives administratives, y compris des hôpitaux publics : 5 H-DEPOT - Archives administratives y compris la comptabilité du receveur municipal et registres relatifs à la population accueillie dont les enfants assistés ou abandonnés.

http://www.archinoe.net/console/ir_ead_visu.php?ir=12230&amp%3B%3Bid=367296646&amp%3B%3BPHPSID=e9e5d73950a153a7fa0945c058059d23&amp%3B%3Brech=2&amp%3B%3Bl=1280&amp%3B%3Bh=984

Bonne chancve à vous dans vos recherches.

0