Comment apprendre à mon enfant à devenir propre ?

Valentine74 - Modifié le 12 juil. 2017 à 17:28
Rere1234 Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 16 juillet 2017 Statut Membre Dernière intervention 17 juillet 2017 - 17 juil. 2017 à 10:45

Bonjour,

Mon enfant entre en maternelle à la rentrée de septembre et il n'est pas encore toujours très propre. J'aimerais profiter de l'été pour lui apprendre à aller au pot correctement. 

J'aimerais avoir des conseils pour savoir comment m'y prendre ? Dois je lui enlever la couche plus souvent pour qu'il s'habitue ? Avez-vous des astuces propreté avec votre enfant ?

Merci pour vos réponses 

Une maman poule

A voir également:

1 réponse

Bonjour Valentine

Je pense qu'il faut vraiment attendre qu'il soit prêt. Pour ma puce, ça a été très rapide. Elle a eu deux ans en mars et j'ai comencé mi avril. Je lui ai enlevé la couche et je la mettais sur le pot assez souvent. En fait, à chaque fois que j'allais aux toilettes je lui disais : "Viens faire pipi avec maman. On va voir qui commence à faire pipi en premier"! En deux semaines, deux accidents puis plus rien. Elle a mis quelques temps à demandé mais maintenant impeccable. Je lui demande de temps en temps mais elle va quasiment toute seule faire pipi sur son pot et demande juste pour nettoyer. 

Il faut un peu de temps et de patience mais après c'est super. 

Bon courage. Ça va bien se passer !

0

Bonjour,

Mon fils est devenu propre jour et nuit à 2 ans et demi en le laissant toute la journée sans couche.

Quand il n'avait pas de slip, il allait tout seul sur le pot, aucun accident. Par contre, il y a eu des accidents lorsqu'il avait un slip, je pense que c'est parce qu'il confondait avec la couche...

Au bout de quelques journées sans culotte ou couche, il est devenu définitivement propre.

0
Rere1234 Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 16 juillet 2017 Statut Membre Dernière intervention 17 juillet 2017
Modifié le 18 juil. 2017 à 17:16

Bonjour Valentine,

Ne t'inquiète pas trop, car ça va venir ! Il faut qu'elle s'habitue aux bonnes manières que tu lui inculques.

0