Signaler

Comment arrêter l'arnaque dont mon père âgé de 74 ans fait les frais avec un rés [Résolu]

Posez votre question Anonyme - Dernière réponse le 7 mars 2011 à 12:53 par Anonyme
Mon père se retrouve en grande difficulté financière à cause d'une personne "rencontrée" sur internet et demeurant en Côte d'Ivoire. Il ne veut pas comprendre qu'il est dans les filets de personnes qui profitent de sa grande naïveté. Impossible de lui faire entendre raison, il croit qu'on veut le faire passer pour fou mais il a perdu déjà toutes ses économies. Si vous connaissez des personnes confrontées à ce genre de problème et qui savent les procédures à suivre pour stopper cette arnaque, merci de me donner toutes informations utiles.
Afficher la suite 
Utile
+1
moins plus
Saisissez le juge des tutelles au Tribunal d'Instance du lieu de son domicile et demandez qu'il soit mis sous un régime de protection des majeurs. Vous serez convoquée avec votre père par le juge des tutelles qui estimera s'il a besoin d'une protection. Eventuellement la curatelle 512 pourrait être appropriée. Remarque, l'abus de personnes en situation de faiblesse est réprimée par la loi.
Donnez votre avis
Utile
+0
moins plus
Adressez-vous à la gendarmerie la plus proche . Ce genre d'arnaques est devenue tellement courant , les gendarmes les connaissent sur le bout des doigts et vous diront quoi faire et feront peut-être entendre raison à votre père
Donnez votre avis
Utile
+0
moins plus
Ecrire directement Au Procureur de la république de votre ville , une enquête s'en suivra.
Donnez votre avis
Utile
+0
moins plus
Angèle a raison, la police peut retrouver ce genre d'arnaqueurs grace au code IP de leurs ordinnateurs. Faîtes le très vite . Il sont filous ces voyous.
Donnez votre avis
Utile
+0
moins plus
Il y a eu un reportage (magazine Reportage sur TF1) l'an dernier: vous le retrouverez peut être sur internet (replay) pour pouvoir lui montrer ces arnaqueurs et leurs victimes: il était très bien et ils donnaient aussi des pistes pour mettre fin à ce cirque !
Donnez votre avis
Utile
+0
moins plus
il faut porter plainte pour abus de faiblesse leplus rapidement possibleet si possible directement entre les mains du procureur essayez a cet effet de recuperer les mails qu'il a recus et envoyés
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !