Ma fille insiste pour avoir un chien

veroneek - Modifié le 11 juil. 2017 à 15:36
 Claudia - 13 juil. 2017 à 11:14

Bonjour,

 

Ma fille unique de 13 ans voudrait un chien. On vit dans un appartement et je suis triste de la voir malheureuse, toute seule. J'ai toujours refusé d'avoir un chien dans un appartement. On fait tout pour elle, mais nous n'avons pas de problèmes, ni de disputes à la maison, nous communiquons même beaucoup.

Malgré le fait que je ne souhaite pas avoir un chien, elle insiste. Elle dit même que ce serait  son seul ami... Cela me rend très triste de ne pas lui offrir ça. Que dois je faire ? Que dois-je lui dire ? 

Merci pour vos conseils

A voir également:

5 réponses

lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 788
11 juil. 2017 à 11:43
Bonjour veroneek
La tristesse de ta fille et de toi même ne doit en aucun cas rentrer dans le fait de lui prendre un chien, ou pas. Ton rôle n'est pas faire plaisir a tout pris a ton enfant, certaines choses il faut les réfléchir et au besoin c'est un non clair ferme avec des explications.
Tu vies en appart ? Qu'est-ce que cela peut engendrer éventuellement pour le voisinage ?
Qui s'en occupera ? Car après quelques mois la demoiselle en sera fatiguée, et ça demande beaucoup de temps un chien a lui consacrer.
Un chien a la maison c'est comme un enfant, il faut vraiment s'en occuper tout les jours a chaque instant, et ta fille ne peut tout faire.
Bien reflechir, ce n'est pas une peluche, mais une occupation quotidienne.
10
ellebassi Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 13 juillet 2017 Statut Membre Dernière intervention 25 août 2017
13 juil. 2017 à 10:08

un chien a une longue vie ! il est plus dependant qu'un enfant.

Si votre fille veut un animal qui ne poie pas de problemes, un cochon d'Inde est possible en appartement. Il peut etre mis en liberte, est propre et ne coute pas cher d'entretien. Facile de trouver une personne pour s'en occuper quand on part en vacances.

Tous les enfants veulent un chien ! mais ce ne sont pas eux qui s'en occuperont. Et celui qui souffrira sera le chien.

Ce n'est pas tant la taille de l'appartement qui compte, mais il faut des promenades, de l'attention etc, sinon ce sera un nouveau chien a la RSPCA

Je sais de quooi je parle car j'ai trois chiens et mes petites filles, deux cochons d'Inde !

0