Signaler

Ma fille insiste pour avoir un chien

Posez votre question veroneek - Dernière réponse le 13 juil. 2017 à 11:14 par Claudia

Bonjour,

 

Ma fille unique de 13 ans voudrait un chien. On vit dans un appartement et je suis triste de la voir malheureuse, toute seule. J'ai toujours refusé d'avoir un chien dans un appartement. On fait tout pour elle, mais nous n'avons pas de problèmes, ni de disputes à la maison, nous communiquons même beaucoup.

Malgré le fait que je ne souhaite pas avoir un chien, elle insiste. Elle dit même que ce serait  son seul ami... Cela me rend très triste de ne pas lui offrir ça. Que dois je faire ? Que dois-je lui dire ? 

Merci pour vos conseils

Utile
+5
plus moins
Bonjour veroneek
La tristesse de ta fille et de toi même ne doit en aucun cas rentrer dans le fait de lui prendre un chien, ou pas. Ton rôle n'est pas faire plaisir a tout pris a ton enfant, certaines choses il faut les réfléchir et au besoin c'est un non clair ferme avec des explications.
Tu vies en appart ? Qu'est-ce que cela peut engendrer éventuellement pour le voisinage ?
Qui s'en occupera ? Car après quelques mois la demoiselle en sera fatiguée, et ça demande beaucoup de temps un chien a lui consacrer.
Un chien a la maison c'est comme un enfant, il faut vraiment s'en occuper tout les jours a chaque instant, et ta fille ne peut tout faire.
Bien reflechir, ce n'est pas une peluche, mais une occupation quotidienne.
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
ellebassi 1Messages postés jeudi 13 juillet 2017Date d'inscription 25 août 2017 Dernière intervention - 13 juil. 2017 à 10:08

un chien a une longue vie ! il est plus dependant qu'un enfant.

Si votre fille veut un animal qui ne poie pas de problemes, un cochon d'Inde est possible en appartement. Il peut etre mis en liberte, est propre et ne coute pas cher d'entretien. Facile de trouver une personne pour s'en occuper quand on part en vacances.

Tous les enfants veulent un chien ! mais ce ne sont pas eux qui s'en occuperont. Et celui qui souffrira sera le chien.

Ce n'est pas tant la taille de l'appartement qui compte, mais il faut des promenades, de l'attention etc, sinon ce sera un nouveau chien a la RSPCA

Je sais de quooi je parle car j'ai trois chiens et mes petites filles, deux cochons d'Inde !

Répondre
Donnez votre avis
Utile
+2
plus moins

Bonjour Veroneek,

Comme beaucoup d'enfants ou d'adolescents, votre fille veut un animal de compagnie et c'est tout à fait normal. Elle ne prend probablement pas en compte que le fait de s'en occuper puisse représenter beaucoup de temps. Vous avez raison de lui rappeler qu'un appartement n'est pas le plus pratique pour accueillir un animal. En revanche, il existe des races de chien capables de vivre et de s'adapter à un petit espace comme un appartement. 

N'hésitez pas à vous renseigner sur http://www.journaldesfemmes.com/maman/enfant/1073746-mon-enfant-veut-un-animal-de-compagnie/

qui pourra vous donner des conseils sur l'attitude à adopter avec votre fille, le coût et l'espace à consacrer... 

 

Belle journée,

La rédaction

Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins

bonjour

pas de filles uniques , mais méthode xplom

on commence par le poisson rouge...ça calme les envies

des bubulles j'en ai eu plein, le dernier je l'ai appelé Maurice :o)

https://www.youtube.com/watch?v=ASc40_mpZjU


--
ce qui semble évident pour les uns, ne l'est pas forcément pour les autres

 

Sourisverte2 11612Messages postés jeudi 12 avril 2012Date d'inscription ModérateurStatut 25 septembre 2017 Dernière intervention - 11 juil. 2017 à 12:32

Bonjour

Dsl mais non. Pas de PR... Pour info:

http://www.forumaquario.org/t21252-la-verite-sur-le-poisson-rouge

Le poisson rouge n'est pas un animal pour un débutant... et c'est sans doute un des poissons les + maltraités actuellement... 

:(

Répondre
xplom 22124Messages postés mardi 17 septembre 2013Date d'inscription 25 septembre 2017 Dernière intervention - 11 juil. 2017 à 17:31

oui si on est capable de respecter un PR on peut avoir un toutou

Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins

Bonjour,

Puisque votre jeune fille souhaite avoir un chien, pourquoi ne pas se rapprocher d'une voisine qui en a un, afin qu'elle participe aux nombreuses sorties, à sa nourriture, ses jeux, ses soins ?

Elle peut apporter à l'animal toute sa tendresse et sa générosité. De plus, avec le maître du chien, ce serait un très bon réseau social, puisque nous le savons bien, en promenant un chien, nous rencontrons de nombreux autres congénères avec au bout de la laisse, leur maître.

Ce n'est jamais un problème d'espace dans un appartement pour un chien, par contre il est nécessaire de bien étudier les caractéristiques de la race, son éducation, la disponibilité de son maître (le chien n'a qu'un seul maître), afin que le chien ne dérange en aucune manière, son entourage.

Vous dites que votre fille est seule. Elle ne voit pas ses copines, n'a-t-elle pas d'activités collectives, sport et autres passions ?

 

Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins

Quand mes enfants réclamaient un chien, j'ai toujours répondu que nous n'avions mas un mode de vie qui permettait de rendre un chien heureux.

Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !