Des femmes enceintes à 44 ans ?

Blanche - Modifié le 10 juil. 2017 à 16:58
 Utilisateur anonyme - 10 juil. 2017 à 23:50

Bonjour,  voilà mon ami et moi voudrions  avoir un  bébé. Lui a 46 ans pas d'enfants et moi, j'ai trois enfants âgés de 19, 16 et 12  ans. 

J'ai peur de la différence d'âge, de ne plus être patiente, d'être fatiguée et que l'accouchement se passe mal. On m'a donné un traitement à prendre pour nous donner  un  coup de  pouce.  

Aidez-moi avec tous ces doutes, merci !

3 réponses

lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 788
9 juil. 2017 à 12:15
Bonjour Blanche
Pardon d'être un homme pour te répondre, mais j'ai laissé le temps s'écouler, ayant lu ton post dés son apparition.
Tu parles de différence d'âge, j'imagine que c'est entre tes enfants et celui a venir eventuellement.
Il faut en parler tout simplement, il est vrai que par rapport au plus grand, cela peut avoir une gène non justifiée d'ailleurs, mais pour lui tu es presque en âge d'être grand-mère pour ses futurs enfants, donc peut se poser des questions. Le dialogue, l'explication, et aussi, que tu es maitre de ta vie, tout cela fera que ça ne peut qu'être bien vu, et compris.
Que tout se passe bien, cela est de l'ordre de ton médecin, celui qui suit ou va suivre ton parcours dans cette aventure.
Que tout se passe bien après la venue de l'enfant, que tu puisses assurer, recommencer ce que tu as triplement connue, cela tu dois le réfléchir seule, en sachant que tu n'es pas seule pour cet enfant. Mais toi seule peut avoir quelques certitudes de pouvoir ou pas recommencer, car oui, c'est repartir dans beau coups de contraintes que tu as laissée derrière toi.
Il est évident aussi, et bien compréhensible que ton homme veuille avoir son propre enfant, et que toi, tu veuilles le lui donner. Alors quand l'amour est la. Quand l'envie est la. Quand ta santé, les avis médicaux ne contredisent pas cela, le reste est de la discussion, réflexion, comprehension. Je ne vais pas t'apprendre qu'un enfant ne se fait pas sur un coup de tête, mais avant tout pour lui, voulu, désiré.
Bonne chance.
0
xplom Messages postés 33726 Date d'inscription mardi 17 septembre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 3 avril 2024 185
9 juil. 2017 à 19:56

bonjour

suis pas du corps médical, et puis zut vivez votre vie


--
ce qui semble évident pour les uns, ne l'est pas forcément pour les autres

 

0