J'ai peur d'être enceinte

Jz3 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 2 juillet 2017 Statut Membre Dernière intervention 2 juillet 2017 - Modifié le 4 juil. 2017 à 17:17
FRANKGTH Messages postés 43 Date d'inscription mardi 27 juin 2017 Statut Membre Dernière intervention 6 juillet 2017 - 6 juil. 2017 à 20:05

Bonjour à toutes,

J'espère que vous allez bien. Je suis nouvelle sur le forum.

Voila mon problème :
Je suis en couple depuis deux ans. Le 12 juin 2017, j'ai eu un rapport protégé, mais le préservatif s'est craqué sans que l'on s'en aperçoive. Le lendemain, j'ai immédiatement été à la pharmacie, prendre la pilule du lendemain.
Le 18 juin, j'ai eu mes règles. Rien à signaler, elles ont été comme d'habitude. Par précaution, j'ai été faire une prise de sang le jeudi 29 juin 2017 pour savoir si j'étais enceinte, mais elle s'est révélée négative. Ce qui m'a rassurée car je ne suis pas prête à accueillir un enfant maintenant.

Pourtant, je me sens fatiguée, et quelque chose me pèse sur l'estomac. De plus, j'ai une constipation, des douleurs aux ovaires et beaucoup soif.

Mon entourage me dit que c'est un dérèglement hormonal du à la pilule du lendemain, ou le stresse d'être enceinte, soit une grossese nerveuse...

Qu'en pensez vous ?

Merci d'avance pour vos réponses.
Jz3

4 réponses

Utilisateur anonyme
Modifié le 4 juil. 2017 à 16:49

Bonjour

Les saignements post pilule du lendemain NE SONT PAS des règles, mais des effets secondaires provoqués par la pdl ! Tu peux très bien les avoir et être enceinte. Ils ne signifient rien du tout... 

Par contre la prise de sang est fiable, elle a été faite minimum 15 jours post date du rapport -> pas enceinte.

Tu n'as pas lu la notice de la pdl ? Rubrique effets secondaires... Tout ce que tu décris s'y trouve... C'est une immense dose d'hormones, dont le seul but est de dérégler ton corps.

Vous n'avez pas de contraception en dehors du préservatif ?

;)


--
On a toujours tort d'essayer d'avoir raison devant des gens qui ont toutes les bonnes raisons de croire qu'ils n'ont pas tort ! (Raymond Devos)

 

1

J'ai eu des saignements pendant une semaine comme la période de mes règles, une sorte de " cher/bout de peau " tombait comme mes règles. 

Mon medecin ma dit que ce n'est ps possible d'être enceinte et avoir ses règles puisque au moment des règles la paroie de l'utérus ce nettoie et donc expulse l'œuf non fécondé si je puis dire cela. 

Jirais tout de même refaire une prise de  sang au moins pour etre sur. 

Merci à toutes de m'avoir aidé ! 

 

 

0
Utilisateur anonyme > Jz3
6 juil. 2017 à 16:57

SAUF QUE C'EST PAS DES REGLES !... C'est des effets secondaires provoqués par la pdl, ça ne signifie rien du tout... et non ça nettoie rien du tout non plus... 

fais cette prise de sang c'est le seul moyen de savoir.

0
FRANKGTH Messages postés 43 Date d'inscription mardi 27 juin 2017 Statut Membre Dernière intervention 6 juillet 2017 12
Modifié le 6 juil. 2017 à 20:10

Effectivement, comme le dit Souris verte, il ne faut pas se fier aux saignements provoqués par la pdl. Sachant que cette pilule dérègle un peu le système hormonal les semaines qui suivent. Cette pilule empêche la nidation. Pour expulser un foetus, il faut d'autres médicaments non disponibles sans ordonnance et être suivie médicalement. Parce que les saignements sont souvent très abondants dans ce cas.

De plus, il est possible d'avoir des saignements et d'être enceinte malgré tout. Je connais des personnes qui ont été dans ce cas. N'en déplaise à votre médecin, et aux autres, parce que quand ça arrive, il faut bien se rendre à l'évidence que ça peut arriver.

Enfin je ne veux pas vous affoler. Car une prise de sang ne ment pas.

Il est possible que vous somatisiez et que cette somatisation provoque tous ces symptômes.Le mieux serait de retourner voir le médecin afin que vous soyez rassurée.

0
Meggan17 Messages postés 11 Date d'inscription lundi 3 juillet 2017 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2017 6
Modifié le 4 juil. 2017 à 16:48

Coucou , moi aussi je suis nouvelle sur le forum , je vais essayer de t'aider au mieux ;) 

Je ne pense vraiment pas que tu sois enceinte , tu as eu tes règles normalement après la pillule du lendemain, pour moi il n'y à aucun risques :) 

Par contre, le stress et la pillule du lendemain peuvent bien entendu te faire sentir bizarre :) 

Allez, destresse :) bisous 

0
Utilisateur anonyme
3 juil. 2017 à 11:46

Bonjour

Je ne pense vraiment pas que tu soit enceinte , tu as eu t'es règle normalement après la pillule du lendemain , pour moi il n y à aucun risque :) 

Les saignements post pdl ne sont pas des règles. il ne faut jamais s'y fier.

;)

0

La pilule du lendemain est très peu fiable. Et, effet, les saignements associés ne sont pas indicateurs de quoique ce soit.

Pour avoir l'esprit tranquille, refais un test sanguin. Vu le délai, il sera sur à 100%

-1
Utilisateur anonyme
6 juil. 2017 à 10:57

comment ça elle est très peu fiable ?... pas du tout... elle est fiable si les conditions sont respectées... c'est à dire prise le plus proche de l'heure du rapport (95% de fiabilité).... ensuite plus tu t'éloignes et moins ça risques de fonctionner...

0

Oui, enfin bon... Le but de la PDL, c'est de bloquer un éventuel début de grossesse, et d'évacuer l'embryon "avorté"... Or, jusqu'à preuve du contraire, c'est bien par le flux sanguin que la manoeuvre se fait... me semble-t-il ?!!! Sinon, comment tout cela serait-il expulsé, sans ces "pseudo-règles" ????

-1
Utilisateur anonyme
Modifié le 6 juil. 2017 à 16:58

euh non pas du tout ! la pdl n'est pas abortive ! si grossesse il y a, elle se poursuivra sans problème, peu importe que la pdl ait été prise avant... c'est n'importe quoi... 

il n'y a bien que les sites pro-vie qui prône un avortement grâce à la pdl... 

0