Signaler

J'ai 12 ans et je veux être maman !

Posez votre question cerise111 1Messages postés jeudi 29 juin 2017Date d'inscription 30 juin 2017 Dernière intervention - Dernière réponse le 7 juil. 2017 à 13:14 par L@Bretonne

Bonjour,

J'ai 12 ans et ça fait plus de 5 mois que j'ai envie d'être maman, tous les jours j'y pense, donc je sais pas si je dois sauter le pas et tomber enceinte (merci d'avance pour votre aide) ❤️

Afficher la suite 
Utile
+10
plus moins

Cerise, Ton corps n'est pas prêt du tout pour ce genre de chose, tu n'as pas fini ta croissance. Garde tes forces pour finir de grandir, tu as beaucoup de choses à vivre et à apprendre avant de devenir maman. De plus, il faudrait un papa, et des jeunes qui assument ça, ça ne court pas les rues ! D'autant plus qu'il risquerait le détournement de mineures, ce qui est très grave pour la justice française (puni de cinq ans d’emprisonnement et de 75 000 euros d’amende). Tu n'es pas indépendante financièrement (normal, on n'a pas le droit de travailler à 12 ans !), ce qui veut dire que la charge va se reporter sur tes parents. Et je doute que ça leur fasse bien plaisir.... Réfléchis beaucoup avant de faire des choses sur un coup de tête que tu pourrais vraiment beaucoup regretter. Et longtemps.....

Cerise111- 5 juil. 2017 à 15:46

❤️❤️❤️

Répondre
Sonia- 6 juil. 2017 à 09:34

Bonjour, je pense que tu devrais voir une psychologue afin de comprendre pourquoi tu penses à ses choses, cela t aidera, tu verras. Ne soit pas frustrée par mon point de vue, mais c est pour ton bien et cela t aidera pour ta vie future. Il y a beaucoup de choses a apprendre avant et tu es encore en train de te construire.alors si tu peux en parler à un adulte proche twa, sans kil te juge, fait le vite.bon courage

Répondre
christine83 Cerise111 - 6 juil. 2017 à 11:35

Bonjour Cerise,

tu es très jeune et avoir un bébé à ton âge mettrait ta santé en danger. Tu dois encore grandir et mûrir psychologiquement avant de devenir maman. Avoir un enfant est une décision qui engage la responsabilé d'une mère pour les 20 ans à venir (au moins...). Tu as besoin de câliner un petit être et mon coeur de maman peut le comprendre, mais que feras-tu quand ton bébé pleurera la nuit, lorsqu'il réclamera ta présence près de lui 24 heures sur 24, t'empêchant de vivre ta vie d'ado et te coupant de tes ami(e)s ? Comment feras-tu lorsqu'il sera malade, seras-tu capable de le soigner seule, de gérer seule les visites chez le pédiatre ?

Par ailleurs, un enfant coûte cher, as-tu les moyens financiers d'assumer un bébé ? Tu ne peux pas demander à tes parents d'élever ton enfant, ce serait irresponsable de ta part et ton enfant en souffrirait. Si tu prends une décision telle, tu dois être en mesure de l'assumer.

Tu as la vie devant toi, prends ton temps.

Et rassure toi, dans quelques années ton rêve pourra devenir réalité sans aucun problème.

Répondre
Donnez votre avis
Utile
+3
plus moins

Bonjour,

Tu es un peu jeune, tu ne penses pas ? Chaque chose en son temps. Je pense que si tu pouvais en parler avec tes parents, ils te diraient la même chose.

:-) :-)

Donnez votre avis
Utile
+3
plus moins

Ma puce, tu n'es pas prête ni physiquement, ni mentalement crois-moi . Avoir un enfant ce n'est pas si simple. Il y a beaucoup de contraintes.

Ne t'inquiètes pas, tu as le temps pr avoir des enfants. J'ai eu moi désir d'enfant à 15 ans et j'ai eu ma première puce à 20. Sois patiente :) 

Cerise111- 5 juil. 2017 à 15:45

Ta raison ❤️❤️

Répondre
Donnez votre avis
Utile
+2
plus moins

Salut Cerise,

Certaines femmes ont la fibre maternelle, c'est à dire qu'elle désire dés le plus jeune âge avoir un enfant. Pour aller au bout de ton objectif et t'assurer que tu es prête a l'avoir et l'élever dans de bonnes conditions, tu dois d'abord prendre le temps de te connaitre, d'avoir un chéri fiable, une situation financière...Le meilleur moyen c'est de reussir tes études, quel quelles soient, et de vivre ta jeunesse pour ne rien regretter. C'est en te prouvant à toi même que tu es suffisamment responsable en ayant traverser ses étapes que tu pourras, dans quelques années être sur de ton envie et de ton choix.Tu es jeune et elévé un enfant est trés contraignant. En attendant, si tu as besoin de t'occuper de quelqu'un, cela peut etre les bb autour de toi (famille, amis, voisins) ou de t'occuper d'animaux pourquoi pas.Ils combleront, en attendant, ton désir de donner de l'affection et de l'amour. Profites de ta vie et fais tout pour etre prête a assumer ton choix d'être Maman quand tu auras réunis un minimum de conditions. Bonne route! 

Donnez votre avis
Utile
+1
plus moins

Bonjour cerise tu sais un enfant cest beaucoup de responsabilité tu ne peux plus sortir comme tu veux tu dois prendre les bonnes decisions pour le bien de l'enfant niveau financier il faut pouvoir assumer

a 12 ans ton corps na pas fini de se former tu a encore le temps et puis la grossesse est quelque chose de tres dur. Je ne pense pas que tes parents soit daccord pour l'instant. 

Donnez votre avis
Utile
+1
plus moins
bonjour Cerise , moi aussi j'ai eu très tôt le désir d'être maman , je te conseille de faire comme moi : pour commencer propose-toi pour faire du baby-sitting , puis fais une formation pour être monitrice de colonie de vacances ( j'ai préféré les plus petits) , ensuite choisis une profession où tu t'occupes d'enfants . Puis tu auras l'âge de choisir l'homme qui sera un bon père pour tes enfants ( il faut prendre le temps de choisir sinon tu risques de vivre comme beaucoup une séparation avec beaucoup de souffrances) Est ce que tu as des problèmes dans ta famille qui te pousseraient à vouloir un bébé à toi pour partager l'amour qu'on ne te donne pas ? je ne te connais pas mais je t'embrasse
Donnez votre avis
Utile
+1
plus moins

Allo ta que 12ans, tu sais être maman sa demande une grande responsabilité! Déjà si le papa n'assume pas par derrière la tu va galéré miss, alors moi je te conseil de terminer tes diplomes et la tu dire que tu va etre maman MAIS maintenant c'est trop tôt !

Donnez votre avis
Utile
+1
plus moins

A 12 ans tu penses déjà à ça ? Mais tu n'es qu'une gamine. Tes parents en pense quoi ? Mais je suppose que tu n'as pas eu le courage de dialoguer avec eux. Je suis scandalisée par ton attitude. Tu devrais penser à tes études avant d'activer ta sexualité. Ton avenir va être compliqué avec des idées de grossesse aussi précoces. Tu vas faire comment au niveau financier ? Ce bébé n'est pas une poupée mais un être humain. On ne joue pas avec la vie. 

Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins

Bonjour Cerise,

ton désir est tout à fait légitime, nous les femmes ont est un peu programmée pour ça !

Mais toutes les femmes doivent se poser la question, quelque soit leur âge : ais-je un désir d'enfant ou un désir de grossesse ? ais-je vraiment bien réalisé ce que c'est d'être entièrement dépendant de la responsabilité d'un petit être, du souci, de la fatigue, voire de l'énervement, de la privation de liberté que ça entraîne tous les jours. Est-ce que ce n'est pas plutôt un désir d'être enceinte, d'être importante (dans tous les sens du terme, surtout au dernier trimestre :) ), maternée et aimée, centrée sur moi même pendant plusieurs mois ? on voit la maternité comme quelque chose de romantique, mais ça ne l'est guère.... bref, veux-tu un enfant ou veux-tu être enceinte ?

Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !