J'ai 12 ans et je veux être maman !

Résolu
cerise111 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 29 juin 2017 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2017 - Modifié le 4 juil. 2017 à 16:58
 Liza - 24 avril 2022 à 21:07

Bonjour,

J'ai 12 ans et ça fait plus de 5 mois que j'ai envie d'être maman, tous les jours j'y pense, donc je sais pas si je dois sauter le pas et tomber enceinte (merci d'avance pour votre aide) ❤️

A voir également:

2 réponses

Cerise, Ton corps n'est pas prêt du tout pour ce genre de chose, tu n'as pas fini ta croissance. Garde tes forces pour finir de grandir, tu as beaucoup de choses à vivre et à apprendre avant de devenir maman. De plus, il faudrait un papa, et des jeunes qui assument ça, ça ne court pas les rues ! D'autant plus qu'il risquerait le détournement de mineures, ce qui est très grave pour la justice française (puni de cinq ans d’emprisonnement et de 75 000 euros d’amende). Tu n'es pas indépendante financièrement (normal, on n'a pas le droit de travailler à 12 ans !), ce qui veut dire que la charge va se reporter sur tes parents. Et je doute que ça leur fasse bien plaisir.... Réfléchis beaucoup avant de faire des choses sur un coup de tête que tu pourrais vraiment beaucoup regretter. Et longtemps.....

26
FRANKGTH Messages postés 43 Date d'inscription mardi 27 juin 2017 Statut Membre Dernière intervention 6 juillet 2017 12
Modifié le 1 juil. 2017 à 09:16

Bonjour,

Tu es un peu jeune, tu ne penses pas ? Chaque chose en son temps. Je pense que si tu pouvais en parler avec tes parents, ils te diraient la même chose.

:-) :-)

 

 

4
Meggan17 Messages postés 11 Date d'inscription lundi 3 juillet 2017 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2017 6
Modifié le 4 juil. 2017 à 17:00

Ma puce, tu n'es pas prête ni physiquement, ni mentalement crois-moi . Avoir un enfant ce n'est pas si simple. Il y a beaucoup de contraintes.

Ne t'inquiètes pas, tu as le temps pr avoir des enfants. J'ai eu moi désir d'enfant à 15 ans et j'ai eu ma première puce à 20. Sois patiente :) 

3

Bonjour Cerise,

ton désir est tout à fait légitime, nous les femmes ont est un peu programmée pour ça !

Mais toutes les femmes doivent se poser la question, quelque soit leur âge : ais-je un désir d'enfant ou un désir de grossesse ? ais-je vraiment bien réalisé ce que c'est d'être entièrement dépendant de la responsabilité d'un petit être, du souci, de la fatigue, voire de l'énervement, de la privation de liberté que ça entraîne tous les jours. Est-ce que ce n'est pas plutôt un désir d'être enceinte, d'être importante (dans tous les sens du terme, surtout au dernier trimestre :) ), maternée et aimée, centrée sur moi même pendant plusieurs mois ? on voit la maternité comme quelque chose de romantique, mais ça ne l'est guère.... bref, veux-tu un enfant ou veux-tu être enceinte ?

2
Lilooo69 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 6 juillet 2017 Statut Membre Dernière intervention 6 juillet 2017 2
6 juil. 2017 à 10:14

Salut Cerise,

 

Certaines femmes ont la fibre maternelle, c'est à dire qu'elle désire dés le plus jeune âge avoir un enfant. Pour aller au bout de ton objectif et t'assurer que tu es prête a l'avoir et l'élever dans de bonnes conditions, tu dois d'abord prendre le temps de te connaitre, d'avoir un chéri fiable, une situation financière...Le meilleur moyen c'est de reussir tes études, quel quelles soient, et de vivre ta jeunesse pour ne rien regretter. C'est en te prouvant à toi même que tu es suffisamment responsable en ayant traverser ses étapes que tu pourras, dans quelques années être sur de ton envie et de ton choix.Tu es jeune et elévé un enfant est trés contraignant. En attendant, si tu as besoin de t'occuper de quelqu'un, cela peut etre les bb autour de toi (famille, amis, voisins) ou de t'occuper d'animaux pourquoi pas.Ils combleront, en attendant, ton désir de donner de l'affection et de l'amour. Profites de ta vie et fais tout pour etre prête a assumer ton choix d'être Maman quand tu auras réunis un minimum de conditions. Bonne route! 

2
bonjour Cerise , moi aussi j'ai eu très tôt le désir d'être maman , je te conseille de faire comme moi : pour commencer propose-toi pour faire du baby-sitting , puis fais une formation pour être monitrice de colonie de vacances ( j'ai préféré les plus petits) , ensuite choisis une profession où tu t'occupes d'enfants . Puis tu auras l'âge de choisir l'homme qui sera un bon père pour tes enfants ( il faut prendre le temps de choisir sinon tu risques de vivre comme beaucoup une séparation avec beaucoup de souffrances) Est ce que tu as des problèmes dans ta famille qui te pousseraient à vouloir un bébé à toi pour partager l'amour qu'on ne te donne pas ? je ne te connais pas mais je t'embrasse
3

Salut cerise ,je m'appelle Liza et j'ai 13 ans je te comprends moi aussi j'ai très envie d'avoir un enfant en se moment mais...

En a tu parler avec ton petit ami ? Ne pense  tu pas que cela  pourrait lui gâcher la vie?

Il faut d'abord en parler entre vous ,tu sais un enfant ce n'ai pas facile à élever (je dit sa parceque j'élève presque mes frères et sœurs)

Moi sache que je suis de tout cœur avec toi , temps que vous en êtes sur toi et ton petit copain ♥️

0