Archives de l'Eglise

Catou - 29 juin 2017 à 19:24
 Pixie - 30 juin 2017 à 23:02

Bonjour, 

J'aimerais récupérer le certificat de baptême de mon grand-père né en 1887. J'ai cru possible de faire ça en ligne auprès du diocèse (Bordeaux). Mais apparemment, je peux demander uniquement mon certificat de baptême. On me demande mon nom, celui de mes parents... Mais moi, celui que je veux, ce n'est pas le mien, mais celui de mon grand père !  Je pourrais essayer de faire comme si c'était lui qui demandait !?

Trêve de plaisanterie, quelqu'un a-t-il déjà récupéré un tel document d'archive.... À Bordeaux ? Comment ?

Merci 

2 réponses

FRANKGTH Messages postés 43 Date d'inscription mardi 27 juin 2017 Statut Membre Dernière intervention 6 juillet 2017 12
Modifié le 30 juin 2017 à 11:17

Bonjour,

Avec un joli courrier qui explique votre motivation à l'attention de l'Evêché de Bordeaux et une enveloppe timbrée jointe pour la réponse (pour les motiver à vous répondre), il n'y a, selon moi, aucune raison que l'on n'accède pas à vos souhaits ; il faudrait joindre à votre courrier votre acte de naissance ainsi que celui de votre parent en lien direct avec votre grand-père afin de pouvoir prouver ladite filiation, ainsi qu'une photocopie de votre carte d'identité.

Sinon, appelez-les directement pour avoir une réponse précise à votre question, rien de tel. Ainsi vous serez fixé dans les meilleurs délais.

Cordialement

 

0
Bonjour Catou, Vous avez essayé le site des archives départementales de la Gironde en ligne (AD33) avant de vous embêter avec l'évêché ? -- http://gael.gironde.fr/etat-civil-search-form.html
0