Peut-on devenir stérile après une IVG ?

Mayounne Messages postés 4 Date d'inscription mardi 27 juin 2017 Statut Membre Dernière intervention 29 juin 2017 - Modifié le 28 juin 2017 à 16:13
Meggan17 Messages postés 11 Date d'inscription lundi 3 juillet 2017 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2017 - 3 juil. 2017 à 11:36

 

Bonjour,

J'ai fait un avortement médical en janvier dernier et depuis quelques mois j'essaie avec mon doudou d'avoir un enfant mais je n'y arrive pas.

Pensez-vous que le fait d'avoir avorté m'a rendue stérile ? Cela me fait trop peur
--
 

 

5 réponses

Utilisateur anonyme
28 juin 2017 à 10:46

Bonjour

Non. Mais le fait que tu te prennes autant la tête peut suffire à bloquer ton corps... 

Sans compter que les essais bb en moyenne ça prend 12 à 18 mois... Et c'est seulement à partir de 18 mois d'essais sans grossesse qu'il faut consulter.

;)


--
On a toujours tort d'essayer d'avoir raison devant des gens qui ont toutes les bonnes raisons de croire qu'ils n'ont pas tort ! (Raymond Devos)

 

3

Non, un avortement n'influe pas sur la fertitilité. Mais forcément, après, on psychotte. D'autant plus que, si tu as avorté, c'est que tu es tombée enceinte en "claquant des doigts" donc c'est difficile de comprendre que ça ne marche pas si vite maintenant.

En plus, l'éducation "judéo-chrétienne" fait qu'on culpabilise et qu'on se dit "je suis peut-ête punie" même si on n'est pas quelqu'un de croyant. C'est culturel...

Mais puisque tu es tombée enceinte, tu es fertile donc, pas d'inquiétudes là dessus. Si c'est le même conjoint, sois doublement rassurée, il faut juste être patiente et pas faire une fixette (difficile, évidemment...).

Comme l'a dit sourisverte, la majorité des couple met plus d'un an pour concevoir. C'est dur à vivre sur le moment mais pas de quoi paniquer pour autant.

2
Mayounne Messages postés 4 Date d'inscription mardi 27 juin 2017 Statut Membre Dernière intervention 29 juin 2017
29 juin 2017 à 15:16
Merci les filles de vos conseils bsx prck je m'inquiéter trop au faite et oui s'est dur de ne pas y penser mais je vais prendre sur moi merci bcp bsx
0

Coucou, quelles étaient les raisons de ton avortement médical ? Etait ce voulu ou subi ? As tu parlé de tes émotions a un professionnel ? Souvent ta tête arrive à verrouiller ton corps, donc ca fait toujours du bien de parler avec un psy. Je suis aussi d accord avec les autres commmentaires : tomber enceinte met 1 an pour beaucoup de femmes, donc pour L instant pas de panique !

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Meggan17 Messages postés 11 Date d'inscription lundi 3 juillet 2017 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2017 6
3 juil. 2017 à 11:36

Coucou , non il n y à aucun risque que tu soit stérile à cause d un avortement . Ne t inquiète pas . Mais essaie de ne pas trop te prendre la tête car sa par contre sa peux te bloquer . Laisse faire les choses et tu verra que sa va aller . Bon courage et je t espère un beau + bientôt :) 

0