J ai passée 1 an pour faire mon arbre géologique il ny a+ rin ??

Utilisateur anonyme - 11 juil. 2010 à 00:32
 Utilisateur anonyme - 25 oct. 2010 à 20:50
je suis décu !!
A voir également:

4 réponses

Utilisateur anonyme
15 juil. 2010 à 10:54
bonjour monique je peux vous demander comment vous avez procédé ? je suis à la retraite et à votre disposition pour vous aider michèle
0
Utilisateur anonyme
30 juil. 2010 à 14:20
bonjour apartir de ma mère dont je connaissait sa mère (ma grand-mère) et mon arrière grand mère j'ai les date de naissance et de déces de mariage après en cherchant dans les banque de donné des association ou département par exemple mon arrière grand mère est de reims j'ai trouver marne généalogie et j'ai eu la chance de la trouver certain site son payant une bonne source c'est le livret de mariage de la personne concernée car dessus ilya la filiation à ce qui parrait la meilleur chose c'est l'acte de mariage avec filiation quand on peut en avoir
0
Utilisateur anonyme
15 août 2010 à 18:49
Bonjour Monique, Je ne comprend pas trés bien votre question quand vous dites "qu'il n'y a plus rien" , vous parlez de quoi ? J'ai commencé mon Arbre Généalogique il y a plus de 31 ans et pourtant chaque jour je continue de découvrir de nouvelles personnes mon Arbre comprend maintenant un peu plus de 27000 personnes et mes enfants et mon petit-Fils en sont trés heureux. N'avez-vous rien découvert en un an de recherches ? Je suis un ancien Généalogiste-Héraldiste , je peux peut-être vous aider à avancer ?
0
Utilisateur anonyme
25 oct. 2010 à 20:50
1 an pour faire votre arbre et vous êtes déjà déçue ? Il faut des années et des années pour construire son arbre. Je fais le mien depuis une quinzaine d'années et je trouve encore quelque chose tous les jours. J'en suis à près de 20 000 personnes avec les cousins et collatéraux. Avec l'aide d'Internet maintenant, on n'arrête pas de progresser. Plus de la moitié des départements ont mis leurs archives en ligne, ce qui évite de se déplacer. Sur mon site http://www.pierremillet.fr j'ai mis la liste d'un certain nombre d'archives en ligne avec accès direct par un clic. Je ne l'ai pas mis à jour depuis quelques mois, mais il y en a déjà pas mal. Sinon, vous allez sur un moteur de recherches et vous tapez Archives + N° ou nom du département et vous trouverez l'adresse. Si le site indique "Archives en ligne", vous cliquez dessus et vous suivez les instructions. Sachez que Paris a mis ses archives en ligne et il est très pratique pour ceux qui ont des ancêtres Parisiens. Pour commencer son arbre, il faut partir des documents familiaux à votre disposition : livrets de famille (parents, grands-parents et pour certains arrières-grands-parents), les actes notariaux (achats ou vente de biens mobiliers, actes de succession, donations, contrats de mariage etc... ils comportent beaucoup de renseignements sur la famille). Si vous avez les dates et lieux de naissance, de mariage et de décès de vos ancêtres, vous pouvez obtenir la copie intégrale de ces actes auprès des mairies où ils ont été enregistrés. Si les actes de naissance et/ou de mariage datent de moins de 75 ans, vous devez prouver que vous êtes un des descendants pour les obtenir. Pour les actes de décès, il n'y a pas de délai. Avec ces actes, vous obtenez les renseignements sur leurs propres parents. Si vous pouvez vous rendre dans les mairies, tous les actes de plus de 75 ans sont consultables et peuvent être photographiés (appareil numérique sans flash) parce que les photocopies sont interdites partout ou presque maintenant. Un conseil, avant de se présenter, se renseigner pour savoir s'il y a des jours et des horaires réservés à la consultation généalogiques pour ne pas vous déranger pour rien. Reste pour les actes d'avant 1903 qui sont consultables aux archives départementales. Prévoir aussi son appareil photo sauf si la consultation se fait par microfilm ou ordinateur, auquel cas vous aurez les photocopies automatiquement, mais payantes évidemment. Si vous n'avez pas de dates précises, vous disposez des Tables décennales pour l'état civil depuis 1793. Elles sont dites décennales parce que les actes sur 10 ans sont listés alphabétiquement par nom patronymiques pour les périodes 1793-1802, 1803-1812, ainsi de suite. Elle commencent par les années 3 parce que les 1ères ont été établies en 1793. Pour les femmes, c'est toujours sous leur nom de jeune fille qu'elles apparaissent sur ces TD comme sur les actes. Si vous cherchez Mme DURAND épse DUPONT, cherchez à DURAND et non à DUPONT. A partir de ces TD, lorsque vous avez trouvé quelqu'un qui vous intéresse, vous cherchez son acte pour savoir s'il s'agit bien de la personne parce qu'il y a évidemment des homonymies en nom et prénom. Il faut beaucoup de patience et de persistance pour arriver à des résultats. Les ancêtres il faut les chercher pour les trouver, ils ne tombent pas du ciel comme ça. Quand on trouve quelque chose, on est récompensé de ses efforts. J'ai mis du temps à débloquer des branches mais il faut aussi compter sur l'aide d'autres généalogistes comme il m'est arrivé d'en avoir. Et c'est aussi un grand plaisir de découvrir des cousins un peu partout en France même à l'étranger comme c'est mon cas. Grâce à Geneanet notamment. Bonnes recherches et reprenez courage.
0