Mon enfant est très difficile

sandrine72400 Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 14 juin 2017 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2017 - Modifié le 21 juin 2017 à 11:43
sandrine72400 Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 14 juin 2017 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2017 - 22 juin 2017 à 12:42

Bonjour à tous, je suis sur ce forum pour vous parler du problème que je vis avec mon flis de 10 ans

Je suis une maman de 4 enfants, mon fils est en CM1 et il est très difficile à vivre depuis l'âge de 5 ans

A la maison, il ne nous écoute plus du tout : il nous tape et nous insulte avec des mots très vulgaires. Il frappe sa soeur a lui faire des bleu et marques rouges. Le probleme c'est que j'ai tout essayé même les psychologues... Mais rien n'y fait. Je l'ai aussi mis au sport mais ça ne fonctionne pas non plus.

Des fois je me pose la question, est-ce que je dois le mettre en penssionnat ou foyer je ne sais plus...

si  il ya des personnes qui ont des conseils a me donner je prend car je ne vis plus, je craque... A la maison ce n'est plus une vie de famille mais un désespoir !

merci a tous

A voir également:

1 réponse

lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 788
16 juin 2017 à 18:18
Bonjour sandrine.....
"Les psychologue ect rien ni fait", mais ils ont dit quelque chose. Ils ont émises des hypothèses de causes possibles ??
Est-ce le plus grand, le plus petit ?
Comment se comporte t-il a l'exterieur, a l'école ?
Et quelle est votre réaction, son papa aussi, quand il se rebelle, frappe, ou grossier ?
1

A chaque insulte dite lui que vous l'aimez aussi ça le fera reflechir

0
sandrine72400 Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 14 juin 2017 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2017 > C79
22 juin 2017 à 12:20

Bonjours Donc rien dire et laisser passer ses sa pas Facille 

0

Nous vivons un peu la même chose içi... en un peu moins violent à priori. C'est un enfant avec un fort déficit de l'attention, très peu de confiance en lui et hyperémotif. En fait, il n'a jamais appris à gérer ses émotions et quand ça "bouillonne" en lui il ne trouve pas d'autre réponse que ce qui blesse (physiquement ou moralement). La psy nous disait que c'est la facilité. Quand on ne sait pas communiquer, exprimer ce que l'on ressent où que l'on a pas appris, taper et/ou insulter c'est la facilité car ça marche tout de suite et stoppe le "trop plein" ou l'agacement. C'est parce qu'il n'a pas d'autre ressource. Il faut identifier pourquoi il n'a trouvé que ça pour se construire... Içi nous savons que les non-dits ont trop envahis la vie familiale et le manque de communication aussi. Son papa est aussi nerveux et a transmis son mode de fonctionnement inconsciemment. Bref, depuis peu nous travaillons tous ensemble pour retrouver une vie plus harmonieuse. Aujourd'hui dès qu'il dépasse les bornes, je lui explique qu'il doit trouver un autre moyen pour gérer ses propres émotions, sa colère. Je l'ai même incité à taper un coussin plutôt que son frère... et ça marche... sans laisser passer car nous restons ferme et le punissons si besoin. Mais il a juste besoin d'évacuer ce trop plein qu'il commence à apprendre à gérer. Et nous essayons, au possible, de ne pas s'énerver quand il agit ainsi car on ne peut pas appeler au calme en s'énervant. Il a fallut du temps pour comprendre tout ça mais nous avançons. Changer de psy, la notre fait des miracles! Bon courage...

0
sandrine72400 Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 14 juin 2017 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2017 > Manue
22 juin 2017 à 12:42

Merci a vous de votre reponse je vais essaie cette metode ont verra 

0