Comment faire pour retrouver des ancêtres via internet ?

Résolu
Utilisateur anonyme - 15 mars 2010 à 18:31
 renato - 10 mars 2016 à 18:34
Comment faire pour retrouver des ancêtres via internet ?
A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme
15 mars 2010 à 22:28
S'inscrire sur des sites généalogiques

1
recherche anciens ne en Sardaigne dans les annes 1890
0
Utilisateur anonyme
22 août 2010 à 09:25
Pour ce qui me concerne, je suis allé sur archive.METTRE NOM D'UN DEPARTEMENT.fr, et avec des dates de mariage, de naissance, décès, que l'on peut remonter les pages des actes civils, quand on a du temps, il est très intéressant de feuilleter les pages de ces archives numérisées. J'ai pu ainsi remonter jusqu'en 1647.
-1
Utilisateur anonyme
1 févr. 2011 à 00:39
Bonjour, C'est très simple (enfin du moins en apparence) il vous suffit de surfer sur les nombreux sites de généalogie généralistes mis à votre disposition sur le net en les interrogeant avec le patronyme recherché pour savoir s'ils ont quelques informations concernant ce nom. En fonction des réponses et de l'habitude vous trouverez certainement quelques éléments intéressants. Je vous signale aussi que la base GALLICA donne souvent des informations utiles qui peuvent être exploitable en généalogie. ( se méfier des développements trop importants car ils sont difficilement vérifiables et donc sujets à caution). Je vous souhaite de bonnes recherches avec tout le plaisir de la découverte qui va avec.
-1