Maternité d'Orléans : votre avis sur la maternité

louloute1309 - 13 juin 2017 à 16:23
 Pas content - 7 déc. 2021 à 22:49
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.journaldesfemmes.fr/maman/maternite/maternite-d-orleans/maternite-450000021

7/12/21 Inadmissible le traitement en mater ! Même pas capable de rassurer la maman qui vient de neo-nat (d’ailleurs équipe exceptionnelle ????) donc un parcours particulier d’accouchement ! Personne pour expliquer la mise au sein ! Et surtout l’agressivité ! On ignore complètement le père dans les explications pour changer bébé ! La maman leur explique que bébé pleure parce qu’il a faim car n’a pas tété ! Et la réponse est : qu’est ce que vous en savez !? Pas d’humanité aucune urbanité ! On espère qu’il s’agit que de ces deux personnes ! On attend l’équipe de demain !!! C’est scandaleux ce traitement ! Ça devrait être que du bonheur ! Et là la maman a peur et le père aussi ! ! L’hypertension de la maman ne va pas s’arranger dans un tel contexte !!!!! Une consigne est donnée et appliquée avec plus ou moins de succès par les nouveaux parents et vient alors une autre personne qui, au lieu, d’être à l’écoute fait des remontrances violentes verbalement à une maman « perdue » en lui disant que ce n’est pas comme ça ! Donc mettez vous d’accord et ensuite donnez vos consignes mais au moins que le discours soit le même en mater ! Prenez des leçons de l’équipe en neonat qui est exceptionnelle !
louloute1309
13 juin 2017 à 16:23
J'y ai accouché en début d'année 2017. Premier accouchement. Le personnel était génial. Tous avait le sourire. A chaque moment ils m'ont expliqué les étapes de l'accouchement.
Je ne peux pas en dire autant du suite de couche... Chacun nous donne son avis sur la façon de s'occuper de bébé et nous fait même parfois des réflexions sur la façon dont est installé notre enfant alors que c'est la puéricultrice de la garde d'avant qui l'a installé de la sorte...
De plus le personnel n'est pas très disponible.
En résumé accouchement super, suite de couche bof !