Peut-on tomber enceinte pendant les règles et sous pilule ?

Résolu
Marie - Modifié le 6 juin 2017 à 14:28
 louloute1309 - 9 juin 2017 à 11:00

Bonjour,

J'ai une petite inquiètude. J'ai eu des rapports non protégés avec mon copain le dernier jour de la période de mes règles il y a 23 jours de cela. Etant donné que je prend la pilule, mes règles viennent le 4ème jour de cette période et durent entre 3/4 jours. Le 7eme jour j'ai eu le rapport et le 8eme jour, j'ai repris une nouvelle plaquette comme d'habitude. Il se trouve que peu de temps après j'ai commencé à avoir de petites douleurs au niveau du ventre, des envies de vomir et une sensation de lourdeur. Ses symptômes ne sont pas fortes, pas trop fréquentes et je n'arrive pas à savoir si la petite douleur est au niveau des ovaires ou des intestins. Je viens de finir cette nouvelle plaquette et mes règles doivent normalement arriver dans 4 jours.

Ma question est : il y a moyen que je sois enceinte ou j'ai juste des problèmes de digestion et je commence à faire des intolérances ? En sachant que,

- J'ai 23 ans

- Je n'ai pas oublié une seule pilule

- J'ai fait un test de grossesse mais 9 jours après notre rapport. Il était négatif mais c'est peut être un faux négatif vu que je l'ai fait assez tôt

- Ces symptômes ne sont pas violents mais c'est la 1ère fois que j'ai ses sensations. D'habitude j'arrive à distinguer une mauvaise digestion d'un mal d'ovaire

- Mon copain s'est retiré quand il le fallait

- Je n'ai pas changé mes habitudes alimentaires mais depuis quelques mois, je sens que je digère pas bien. Je le remarque notament dans mes selles et dans mes désagréments avec mon estomac

- Et je suis en période d'examen

Je pose la question en éspérant avoir une réponse claire car on me dit que ce n'est pas possible, on ovule que le 14ème jour (ou un peu avant selon la personne) et d'autres pense que non c'est tout à fait possible. De plus, apprement les règles des femmes sous pilule ne sont pas de vrai règles. Donc je ne sais pas si avoir ses règles est vraiment une confirmation de ne pas être enceinte.

J'éspère que ma question n'est pas trop bête et je vous remercie d'avance pour vos réponses

A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
4 juin 2017 à 17:52

Bonjour

Donc tu prends la pilule sans savoir comment elle fonctionne.

La pilule BLOQUE l'ovulation. Tu n'ovules JAMAIS. Et tu es AUSSI protégée durant la pause.

Et les saignements de la pause ne sont pas des vraies règles... 

Tu devrais lire la notice. Rubrique effets secondaires.

;)


--
On a toujours tort d'essayer d'avoir raison devant des gens qui ont toutes les bonnes raisons de croire qu'ils n'ont pas tort ! (Raymond Devos)

 

8
Marie.ds Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 4 juin 2017 Statut Membre Dernière intervention 4 juin 2017
4 juin 2017 à 18:03

Jusqu'à maintenant, je pensais savoir comment fonctionne la pilule mais j'ai parlé de mon problème à quelques personnes et je dois avouer qu'elles m'ont plus embrouillé qu'autre chose. Mon gynécologue m'avait dit que j'étais bien protégée mais avec toutes ces infos de tous les cotés, soit dissant ce n'est pas vrai, je commençais à ne plus être sûre.

En tout cas merci pour votre réponse, ça me rassure beaucoup !

-1
Utilisateur anonyme > Marie.ds Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 4 juin 2017 Statut Membre Dernière intervention 4 juin 2017
4 juin 2017 à 18:15

Tiens un peu de lecture:

Donc la pilule a trois actions:

-bloquer l'ovulation, c'est à dire endormir totalement ton cycle. Si tu prends la pilule pendant 15 ans, ben pendant 15 ans tu ovuleras plus du tout... 
- amincir l'endomètre
- épaissir la glaire pour éviter le passage des spermatozoïde

Du moment que tu prends la pilule correctement, tu es protégée non stop y compris pendant les placébos

Qui dit pas d'ovulation... dit plus jamais de règles naturelles non plus...

Alors pourquoi on saigne pendant la pause ?

Les saignements de la pause ou des placébos NE SONT PAS des règles.

Ce sont des saignements, des effets secondaires si tu veux, qui sont provoqués par le fait de faire une pause... Ils sont purement artificiel. Tu fais une pause, tu peux saigner.

Ces saignements ne sont pas obligatoires. Leur absence est assez courante.

Et surtout ils ne signifient rien... Tu peux les avoir et être enceinte... 

Alors pourquoi certaines femmes tombent enceinte ?

Ce qui provoque les risques sous pilule, c'est les échecs de prise.. 

Les échecs de prise REVEILLENT l'ovulation, et rendent les rapports AVANT et APRES à risques de grossesse.

Un échec de prise, c'est :

- un oubli de plus de 12H sur l'heure habituelle (exemple: tu la prends à 8H, tu as le droit de la prendre jusqu'à 20H sans risque... si dépasse les 12H, l'ovulation peut se réveiller).

- des vomissements ou une diarrhée sévère (style gastro) dans les 4H après avoir avalé un comprimé

- une interaction médicamenteuse (c'est à dire, prendre d'autre médicaments en même temps qui peuvent annuler l'effet de ta pilule).

Donc à faire:

- toujours toujours lire toutes les notices avant de prendre quoi ce que ce soit

- si tu as un échecs de prise, lire impérativement la notice. il y a une marche à suivre à respecter, si tu respectes pas la marche à suivre de la notice, tu augmentes le risques

Redits-moi si tu comprends pas qqch ?

:)

0
Marie.ds Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 4 juin 2017 Statut Membre Dernière intervention 4 juin 2017 > Utilisateur anonyme
4 juin 2017 à 18:43

J'ai tout compris ! J'avais juste aussi un peu peur que mes problèmes de digestions donne un échec de prise mais je n'ai jamais eu de vomisement ou de diarrhée sévère donc ça me rassure aussi !

Merci beaucoup beaucoup beaucoup !!! :D

0
Utilisateur anonyme > Marie.ds Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 4 juin 2017 Statut Membre Dernière intervention 4 juin 2017
4 juin 2017 à 19:55

De rien ;) Zen ;)

0