Douleur au bas ventre : suis-je enceinte ?

Prisou24 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 3 juin 2017 Statut Membre Dernière intervention 3 juin 2017 - Modifié le 4 juil. 2017 à 17:07
FRANKGTH Messages postés 43 Date d'inscription mardi 27 juin 2017 Statut Membre Dernière intervention 6 juillet 2017 - 30 juin 2017 à 18:29

Bonjour,

J'ai 20 ans. Mon copain et moi essayons d'avoir un bébé depuis 3 mois, après l'arrêt de ma pilule. Lui est moi avons beaucoup de différence d'âge. Aujourd'hui, après un rapport le jour de mon ovulation, j'ai eu une douleur au bas ventre, comme si je me sentais balonnée. Pouvez-vous m'en dire un peu plus ? Est-ce que c'est le signe d'une grossesse ?

Cordialement

A voir également:

1 réponse

FRANKGTH Messages postés 43 Date d'inscription mardi 27 juin 2017 Statut Membre Dernière intervention 6 juillet 2017 12
Modifié le 30 juin 2017 à 18:34

Bonsoir,

Trois mois d'essai, cela vous semble très long et je le comprends, mais en fait, ce n'est pas tant que ça. Que sont trois mois dans une vie par rapport à cinq ans ? C'est la question qu'il faut vous poser.

(Dans quelques temps, vous pourrez vous faire aider dans votre parcours, la médecine a tout de même fait d'énormes progrès en terme de procréation assistée). Pourquoi mettre ces deux phrases monstrueuses entre parenthèses ??

PARCE QUE  pour le moment vous n'en êtes pas là évidemment. Vous êtes toute jeune, vous avez vingt ans et un corps tout neuf. Ensuite, même si votre compagnon est plus âgé que vous, n'oubliez pas que les hommes sont fertiles toute leur vie, contrairement aux femmes.

Je ne suis pas là pour vous décourager ni pour me moquer. Vous cherchez à tout prix un signe qui vous va vous montrer que cette fois-ci ça a fonctionné. C'est humain. Sauf que vous vous mettez une pression inutile, votre corps vous envoie des signaux que vous voulez à tout prix interpréter dans le bon sens, et c'est logique, mais que de stress !!!

Restez zen, c'est ce qu'il y a de mieux pour mettre tous les atouts de votre côté. Attendez quelques jours, puis faites un test ou une prise de sang (moi qui ne fais que rappeler tout au long de mes posts que c'est le plus fiable !). Allez, courage, cela VA fonctionner. Quand cela sera le moment par contre, car vous n'avez pas le contrôle total de votre corps et la nature a ses parts de mystère heureusement. Croyez-y et soyez patiente. C'est la meilleure des recettes.

 

2