Comment intéresser des enfants de 3 a 6 ans a faire des ateliers ( jeu divers ,

Utilisateur anonyme - 1 déc. 2008 à 11:26
 Utilisateur anonyme - 1 déc. 2008 à 21:06
Comment intéresser des enfants de 3 a 6 ans a faire des ateliers ( jeu divers , chants , danses , dessins , peintures , etc ...) ?
A voir également:

4 réponses

Utilisateur anonyme
1 déc. 2008 à 12:19
D'une part être dynamique et enthousiaste en présentant l'activité. Proposer des activités adapté à leur âges et leurs capacités (ça semble évident) Pour les bricolages : montrer un exemple pour que l'enfant sache ce qu'il va créer ( (Un joli exemple donnera envi à l'enfant de faire pareil l'exemple n'a pas besoin d'être trop parfait car l'enfant peut se dire qu'il n'y arrivera pas : dans ce cas il faut l'encourager) On peut aussi essayer d'intégrer les activités à une histoire (lutins, forêt magique...) Après il n'y a pas de recette miracle car chaque enfant est différent, mais un enfant qui n'est pas du tout intéressé risque d'influancer les autres. Il faut alors faire preuve d'imagination et de psychologie. Voilà quelques souvenirs de ma petite expérience d'animatrice.
0
Utilisateur anonyme
1 déc. 2008 à 15:01
La façon qui marchait bien avec les enfants sont les activités dans lesquelles ils peuvent impliquer leur corps : peinture à l'eau avec les mains, les pieds, jeu de société twister. Ou encore des ateliers découverte. Les emmener en nature et leur demander de ramasser ce qu'ils trouvent beau ou quelque chose de précis et s'en servir pour un déssin, une décoration d'intérieur, etc... qu'ils feront eux-même avec ton aide bien entendu. Ne pas trop faire à leur place, les inciter au maximum à faire de leur propre main et si c'est un peu louper, ce n'est pas grave, cela corepondra à leur capacité du moment. La cuisine marche bien avec les filles ou les petits garçons, verser la farine, le sucre, les oeufs pour les plus grandes. Les créations en pâte à sel... Pour les créations, montre leur un exemple que tu aura fait devant eux pour montrer à quel point tu aime ctte activitée et leur donner envie de le faire à leur tour. Nous visitons aussi des expositions crées et présentée par des enfants quand il y en à. Et ce qui marche bien aussi c'est de les faire se défouler. pour ça, une corde à sauter par exemple suffit si tu as un peu de gazon. Tu leur fait prendre leur élan pour sauter par dessus de plus en plus haut en commençant au niveau du sol par exemple ou en les faisant passer dessous sans toucher la corde de plus en plus bas... Les ateliers photos marches aussi très bien (leur aprendre à photographier ou à poser selon caractère et les histoires qu'ils choisissent eux même à la bibliothèque par exemple. Avec des photos que vous aurez fait, tu peux faire leur arbre généalogique avec eux ou un cadre décoré pour les parents ou pour mettre sur une porte de chambre... Voilà pour mes astuces que j'utilise au travail! Le secret c'est de les impliquer au maximum.
0
Utilisateur anonyme
1 déc. 2008 à 15:03
Je vien de remarquer que je suis sur le profil de mon conjoint, c'est Charlène ORRU en fait qui répond et non Stéphane PRIERE. Bizz
0
Utilisateur anonyme
1 déc. 2008 à 21:06
intègre dans tes ateliers des personnages de dessins animés que les enfants aiment...
0