Césarienne programmée

Résolu
Gg - Modifié le 4 juil. 2017 à 17:20
 Lili - 26 juin 2017 à 20:55

Bonjour,

 

Je vais avoir une césarienne programmée dans 15 jours. J'appréhende un peu même si je sais que c'est assez court et qu'on ne sent pas grand chose sur le moment.

Y a t il des témoignages de certaines d'entre vous pour me rassurer ?

 

thanks

A voir également:

5 réponses

Maelys4228 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 20 juin 2017 Statut Membre Dernière intervention 20 juin 2017 3
Modifié le 21 juin 2017 à 11:29

Bonjour,

Moi aussi enceinte de mon premier enfant. Mon bébé se présentant en siège decomplete, on me parle de cesarienne programmée. Sauf si dans une semaine elle s'est retourné mais là je sens bien toujours sa tête en haut. Et j'avoue que jangoisse énormément, je pleure souvent j'aimerais être rassurée avoir des témoignages pour celles qui en ont eu. Le fait d'être sur une table attaché à attendre toute seule j'ai peur de faire des crises d'angoisse et je vis mal qu'on ne puisse pas profiter de bébé qu'on nous l'enlève et le revoit quelques heures apres. Même attendre toute seule en salle de réveil me stresse. Je crois que jai peur au fond des complications et de pas.être là pour mon bébé. Je ne sais plus quoi faire pour essayer de relativiser. 

2
xplom Messages postés 33726 Date d'inscription mardi 17 septembre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 3 avril 2024 185
20 juin 2017 à 14:12

bonjour

attaché ? puis quoi encore ! je demande un supplement d'info de la part du forum

vous savez le pire pour une femme c'est la fausse couche, pas la cesarienne

bon papa xplom va regarder ses grandes puces sur internet pour voir ou en sont leurs études

et oui ça passe vite...trop vite...

 

j'attends des news, comme Cg

 

1

Hello,

 

j ai eu une césarienne programmée pour le 12/06, finalement j ai perdu les eaux le 9/06, puis contractions pendant 5h dont la dernière heure devenait franchement compliquée. 

On m a emmené pour la césarienne au bout  d'une de contractions difficiles. Je suis rentrée au bloc a 11h30, on m'a posé la rachianesthésie. Tu n'es jamais seule, tu as 7-8 personnes qui te parlent en personne et t expliquent tout ce qu ils font en te rassurant.

ils sortent le bébé au bout de 10mins, moi ils me l ont montré derrière le champ opératoire, parti ensuite vers son père et 10 mins après ils me le ramèneraient en me le déposant contre la tête pendant qu ils finissaient l opération. Ensuite, les protocoles des maternités sont différents mais tu peux tout demander quand tu vas au rdv pré césarienne . Ils écrivent ce que tu souhaites et même pendant l opération tu peux leur demander de l amener s ils ne le font pas. 

En trente minutes c était fini, puis salle de réveil et le bébé et son père étaient la.

j ai douille pour les contractions mais une fois la césarienne faire, ça s est passé en un éclair et c est top'

pas d angoisse à avoir 

0
Maelys4228 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 20 juin 2017 Statut Membre Dernière intervention 20 juin 2017 3 > gersebdec
20 juin 2017 à 17:25

Merci pour ta réponse et ton conjoint a assisté a la césarienne? Et comment ça se fait qu'ils te l'ont pas fait tout se suite la césarienne lorsque tu as perdu les eaux? Et tu as pas trop souffert après? 

Je crois que malheureusement moi je ne peux pas avoir le bébé et le père avec moi en salle de reveil ou pendant qu'il te font la casarienne et j'avoue que jaimerai vraiment qu'ils soient présent avec moi. 

0