Signaler

Césarienne programmée [Résolu]

Posez votre question Gg - Dernière réponse le 26 juin 2017 à 20:55 par Lili

Bonjour,

Je vais avoir une césarienne programmée dans 15 jours. J'appréhende un peu même si je sais que c'est assez court et qu'on ne sent pas grand chose sur le moment.

Y a t il des témoignages de certaines d'entre vous pour me rassurer ?

thanks

Utile
+1
plus moins

bonsoir

ben au moins vous êtes prevenue, c'est 100 fois mieux qu'a la derniére minute, y'aura juste un délai plus long pour sentir votre bébé sur vous, ces heures là vous verrez que dans 20 ans elles vont vous sembler courtes

xplom papa de 3 filles qui vous souhaite que du bonheur

--
ce qui semble évident pour les uns, ne l'est pas forcément pour les autres

Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
Gersendec- 1 juin 2017 à 09:48

Je vous remercie de vos messages ça me rassure

Répondre
Clicu- 1 juin 2017 à 10:51

Bonjour,

Assurez-vous déjà que ce soit nécessaire.

Certains médecins programment surtout pour leur confort personnel, par excès de prudence aussi.

Renseignez vous, informez vous. (Après tout dépend de la situation et de votre souhait).

Pour mon dernier accouchement, une césarienne était programmée, on a refusé au dernier moment, on n'a pas lâché et au final j'ai eu un super accouchement par voie basse. Aucun regret. (J'aurai plutôt regretté d'avoir laissé les médecins faire ce qui les arrangeaient.)

Pour un 1er bébé, on n'ose pas en général. Ensuite on ne se laisse plus faire.

Contrairement à ce qui est dit au dessus, on se souvient toute sa vie de ses accouchements. Ils font partie de nous, ce sont des expériences inoubliables, chaque minute, c'est ancré alors autant tenter de préparer et de le vivre le mieux possible. (Vous pouvez faire part de vos exigences ! L'équipe médicale travaille, vous, c'est votre vie pas une journée banale de travail. Exemple : présence du papa, mise au sein, contact...)

Dans les 2 cas césarienne ou voie basse, je vous souhaite une belle rencontre avec votre bébé !

Répondre
Rachouillette 1Messages postés jeudi 1 juin 2017Date d'inscription 1 juin 2017 Dernière intervention - 1 juin 2017 à 11:19

Bonjour,

J'ai eu également une césarienne programmée pour mon premier car il était en siège. Ma première réaction a été une grosse déception de ne pouvoir accoucher par voie basse. Puis la seconde de me conforter en me disant que c'était pour le bien du bébé. Tout s'est déroulé à merveille. J'ai pu dire bonjour à bébé lors de son arrivée, papa était aussi présent. L'émotion était là. L'équipe m'a remise une photo afin de patienter pendant la fin de l'anesthésie.

Cela n'a pas empêché l'arrivée de mon deuxième enfant par voie basse. 16 heures de travail. C'est une autre chanson mais autant de bonheur au final.

Au moins, vous savez quand préparer vos valises pour la maternité et prévenir tout le monde de l'arrivée imminente de bébé et pourquoi ne pas prendre de l'avance sur vos faire-parts...?

Bon courage

Répondre
Charlotte- 1 juin 2017 à 12:15

J'ai aussi une césarienne programmée. Tout s'est bien passé. Il ne faut pas hésiter à dire vos peurs ou angoisses à l'équipe médicale qui vous accompagne (anesthésite, infirmière, gynéco, sage femme...)

L'avantage de la césarienne programmée, c'est qu'il n'y a pas d'urgence par rapport au césarienne suite à travail trop long.

J'ai pu avoir mon bébé sur moi quelques minutes avant qu'ils ne l'emmène avec papa et c'est papa qui a fait le peau à peau. J'ai trouvé ça chouette qu'il puisse en profiter!

C'est sûr que du coup, on sais que le jour J est telle date par rapport à la suprise de l'accouchement 'naturel' mais ce qu'il faut retenir, c'est la rencontre avec bébé et que papa puisse être à côté (s'il le souhaite).

Pour ma part, je ne regrette absolument pas!

Répondre
Lea- 4 juin 2017 à 01:15

J ai eu 2 cesariennes programmees.

Le jour J s est tres bien passé, le papa etait là, on a pu etre emu a 2 d accueillir nos bb et il a eu le bonheur de vivre les premieres minutes de vie de nos bb en tete a tete, en peau a peau. Apres 9 mois avec moi, il a pu vivre ca pour lui et ca l a bcp touché.

J ai par contre bcp souffert ds les jours qui suivent. Ca a duré moins longtemps pr bb2. J ai trouvé la prise en charge de la douleur plus que legere par les SF... je ne suis pas douillette mais là j ai vraiment eu mal, j ai du faire des pieds et des mains pr avoir des antalgiques suffisamment fort pr me soulager. Au debut on me disait "c est les gaz, vous etes constipée..." mais non , on a une balafre de 10cm qui vous transperce... le spasfon et le paracetamol ne suffisent pas :( bref, passé tt ca, on s en remet bien.

bon courage

Répondre
Donnez votre avis
Utile
+1
plus moins

non dans ma maternité, pas de père autorisé.

ils attendaient que je sois a jeun car j avais déjeuné le matin, il fallait attendre 6-7h .

à la maternité, pas souffert du tout, j ai bougé tout de suite car j avais lu que tu récupérais mieux si tu bougeais tout de suite donc le soir, j étais debout.

tu as des antalgiques à prendre qui te boostent.

les infirmières n en revenaient pas que je n arrête pas de bouger les jours suivants.

le seul point, où j ai eu un "bad de 1,5 jour" c'est le jour et le lendemain de mon retour de la maternité.

ils arrêtent les medocs forts et donc tu as mal sur le ventre , les jambes gonflent aussi mais ça dure peu de temps ... faut juste le savoir.

pour le reste, n hesite pas à demander, insister, il y a ce qu ils te disent et ce que finalement en insistant .

et pour info, vrai ou pas vrai mais j ai eu une copine et une sage femme qui s occupaient de moi qui ont eu les 2 exemples : accouchement voie basse et césarienne. Les deux ont préféré la césarienne, plus rapide, moins douloureuse, pas d épisio etc..

Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins

bonjour

rien juste un petit coucou

z'ont bien bossé les filles avec leurs réponses

a bientôt pour les news Gg

--
ce qui semble évident pour les uns, ne l'est pas forcément pour les autres

Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins

Bonjour,

Moi aussi enceinte de mon premier enfant. Mon bébé se présentant en siège decomplete, on me parle de cesarienne programmée. Sauf si dans une semaine elle s'est retourné mais là je sens bien toujours sa tête en haut. Et j'avoue que jangoisse énormément, je pleure souvent j'aimerais être rassurée avoir des témoignages pour celles qui en ont eu. Le fait d'être sur une table attaché à attendre toute seule j'ai peur de faire des crises d'angoisse et je vis mal qu'on ne puisse pas profiter de bébé qu'on nous l'enlève et le revoit quelques heures apres. Même attendre toute seule en salle de réveil me stresse. Je crois que jai peur au fond des complications et de pas.être là pour mon bébé. Je ne sais plus quoi faire pour essayer de relativiser. 

xplom 22030Messages postés mardi 17 septembre 2013Date d'inscription 22 septembre 2017 Dernière intervention - 20 juin 2017 à 14:12

bonjour

attaché ? puis quoi encore ! je demande un supplement d'info de la part du forum

vous savez le pire pour une femme c'est la fausse couche, pas la cesarienne

bon papa xplom va regarder ses grandes puces sur internet pour voir ou en sont leurs études

et oui ça passe vite...trop vite...

j'attends des news, comme Cg

Répondre
gersebdec- 20 juin 2017 à 17:02

Hello,

j ai eu une césarienne programmée pour le 12/06, finalement j ai perdu les eaux le 9/06, puis contractions pendant 5h dont la dernière heure devenait franchement compliquée. 

On m a emmené pour la césarienne au bout  d'une de contractions difficiles. Je suis rentrée au bloc a 11h30, on m'a posé la rachianesthésie. Tu n'es jamais seule, tu as 7-8 personnes qui te parlent en personne et t expliquent tout ce qu ils font en te rassurant.

ils sortent le bébé au bout de 10mins, moi ils me l ont montré derrière le champ opératoire, parti ensuite vers son père et 10 mins après ils me le ramèneraient en me le déposant contre la tête pendant qu ils finissaient l opération. Ensuite, les protocoles des maternités sont différents mais tu peux tout demander quand tu vas au rdv pré césarienne . Ils écrivent ce que tu souhaites et même pendant l opération tu peux leur demander de l amener s ils ne le font pas. 

En trente minutes c était fini, puis salle de réveil et le bébé et son père étaient la.

j ai douille pour les contractions mais une fois la césarienne faire, ça s est passé en un éclair et c est top'

pas d angoisse à avoir 

Répondre
Maelys4228 3Messages postés mardi 20 juin 2017Date d'inscription 20 juin 2017 Dernière intervention - 20 juin 2017 à 17:25

Merci pour ta réponse et ton conjoint a assisté a la césarienne? Et comment ça se fait qu'ils te l'ont pas fait tout se suite la césarienne lorsque tu as perdu les eaux? Et tu as pas trop souffert après? 

Je crois que malheureusement moi je ne peux pas avoir le bébé et le père avec moi en salle de reveil ou pendant qu'il te font la casarienne et j'avoue que jaimerai vraiment qu'ils soient présent avec moi. 

Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins

Ok je te remercie pour ta réponse ça me rassure un peu mieux... 

Félicitations a toi du coup et ton bébé.

Sophiesun- 22 juin 2017 à 13:31

Bonjour,

J'ai eu trois césariennes pour trois raisons médicales différentes. Rassurez vous la césarienne n'est pas douloureuse, demandez à voir bébé dès que le médecin le sort. Ensuite le bébé part pour quelques minutes pour que les soins lui soient apportés, le temps que le gynéco finisse de s'occuper de vous. Mes enfants sont restés en couveuse 1 à 2h tout juste à côté de moi en salle de réveil, nous pouvions leur parler et leur serrer leur petite main et ils étaient très calmes. Puis c'est la première prise dans les bras, avec la première tété - car j'ai allaité - et tout s'est bien passé. L'avantage de la césarienne - ne voir que les côtés positifs s'il vous plaît afin de ne pas se culpabiliser inutilement et de mal démarrer la relation avec bébé - est que la tête de bébé est toute belle et toute ronde ! Vous devez attendre un peu pour marcher et je ne vous cache pas que cela va un peu tirer sur le ventre mais bon la douleur n'est pas insurmontable. Dernière chose, si vous décidez d'allaiter, commencer les tisanes d'allaitement maintenant : petite astuce mais j'ai eu mes montées de lait à j+2 comme toutes les femmes ayant accouché par voie basse - ce qui étonnait les infirmières. Tout va bien se passer, ayez confiance en vous, en bébé, et dans le corps médical!

Répondre
Lili- 26 juin 2017 à 20:55

Césarienne d'urgence pour mon premier j'ai mis 1 mois à récupérer il était difficile pour moi de me lever et donc de m'occuper de mon enfant ce qui était frustrant... je pense que chaque femme réagit différemment à la douleur et si c'est programmé cela doit peut être faire moins mal physiquement et émotionnellement. .. bon courage et felicitations

Répondre
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !