Signaler

Grossesse à 43 ans

Posez votre question Sarahben - Dernière réponse le 26 sept. 2017 à 21:59 par Sarah

Bonjour, j'ai 43 ans et je désire plus que tout un autre enfant.

J'ai fait deux fausses couches en 6 mois dois-je abandonner ? Si quelqu'un peut me conseiller ?

Utile
+0
plus moins

Bonjour,

Tout dépendra de votre santé et des causes des fausses-couches.

Prenez l'avis de professionnels du domaine.

Il y a ce document qui peut vous éclairer:

http://sante-medecine.journaldesfemmes.com/faq/49-avoir-un-bebe-apres-une-fausse-couche

Sarah- 26 sept. 2017 à 21:59

Bonjour,

Je comprends totalement votre souhait d'un autre enfant. J'ai eu mon fils aîné à 38 ans, sans traitement ni problème particulier. Quand je suis tombée à nouveau enceinte à 40 ans, sans traitement, je n'ai pas imaginer faire une fausse-couche. Mais j'ai perdu le bébé à 11 semaines de grossesse. Un veritable choc ! 6 mois plus tard, rebelote: nouvelle fc et un licenciement dans la foulée, j'étais effondrée mais impossible de me résigner ! 4 mois plus tard j'étais à nouveau enceinte toujours naturellement ( simultanément à mon nouveau job !!). J'avais 42 ans quand j'ai donné naissance à ma fille. Un bébé petit mais plein d'energie !! Elle a aujourd'hui 13 mois, elle est en pleine forme et moi je remercie chaque jour la vie de m'avoir encore accordé ce 2eme inestimable cadeau ! L'âge c'est évidemment un paramètre important et le risque de fc augmente avec les années mais il ne faut pas baisser les bras ! Les angoisses, les montagnes russes émotionnelles, c'est dur mais le jeu en vaut la chandelle !

Je vous souhaite de tout coeur de réaliser votre rêve ! 

Sarah 

Répondre
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !