Signaler

Je me fait rejeter à l'école

Posez votre question chincaya0 - Dernière réponse le 20 juin 2017 à 17:17 par Benale

Bonjour, depuis quelque jours, mes amies parlent dans mon dos et passent leurs temps à me critiquer sur tout. Elles me laisse seule aux récréation, ne veulent plus que je prenne le bus avec elles, ni rentrer avec elles. A la base, ma meilleure amie et moi étions tres complices, mais depuis notre rentrée au collège et les changements de classe, elle s'est beaucoup eloignée de moi et on a eu enormément de disputes,

maintenant, je deviens malade, car je sais quelle me fait souffrir et marcher, mais je ne veux pas la quitter, et ça me pèse énormement, parce que si je la perd ELLE, je perd TOUS mes amies. Et là je ne me sens plus bien du tout, je n'ai aucune force et je n'ai aucune idée pourquoi du jour au lendemain elles se mettent à me détester alors qu'elles sont toute ma vie. je suis perdue

Afficher la suite 
Utile
+2
plus moins
Bonsoir chincaya0
Quel âge tu as ?
Et puis, pourquoi c'est tout le monde qui te tourne le dos ? Il doit y avoir une raison.
Donnez votre avis
Utile
+4
plus moins

Bonjour chincaya0, 

As tu essayé d'en discuter avec ta meilleure amie ? Peut-être qu'avec quelques explications, vous parviendrez à mieux vous comprendre, parfois, il s'agit principalement de malentendus. N'hésites pas à nous dire ce qu'il en est, 

j'espère que la situation va vite revenir comme elle l'était avant :)

A très vite, 

elodie

Donnez votre avis
Utile
+5
plus moins

Bonsoir, tu vis vraiment dans la tourmente quand tes amies tournent de dos et ne veulent plus te parler mais tu ne dois pas t'arrêter là si non tu vas compliquer la situation, essaye de faire un pas en avant en commençant par la plus proche, c'est elle qui va t'expliquer tout ce qui se passe, si tu trouve que tu est la fautive ne hésite pas à présenter tes excuses auprès d'elle et les autres mais dans le cas contraire ne regrette jamais la séparation avec elles car ells méritent pas ta sincère amitié, tu vas tisser des relations d'amitié avec d'autre......bon courage 

Donnez votre avis
Utile
+2
plus moins

Salut chincaya0 !

Ca me fait de la peine de lire ton message parce que j'ai vécu un peu la même chose quand j'étais au collège. En 6eme et 5eme c'était super, j'avais mon groupe de copines, on rigolait bien. Et puis en 4eme, les classes ont été mélangées et j'ai perdu toutes mes copines, chacune s'est fait des nouvelles copines dans sa propre classe sauf moi. Ma nouvelle classe ne me plaisait pas et je me suis vite retrouvée etre leur bouc émissaire sans comprendre pourquoi: réflexions méchantes dites dans mon dos mais suffisament fort pour que j'entende, personne qui ne voulait se mettre avec moi pour le sport ou pour le travail en groupe. Au début je continuais à voir ma meilleur amie pendant la récré mais petit à petit, elle s'est éloignée parce qu'elle avait ses nouvelles amies et je ne me sentais pas à ma place dans le groupe. J'en étais malade, au point que j'avais même penser au suicide. Pour éviter tout ça , je me suis réfugiée dans les livres, qui me faisaient penser à autre chose, ça me vidait la tête. Je passais le moindre temps libre à la bibliothèque du collège. Et finalement, bien que cette période m'a paru une éternité, je suis arrivée au lycée ou j'ai pu me faire de nouvelles copines (avec qui je suis encore en contact maintenant, 10 ans plus tard) et des copains aussi ; )

Avec du recul, quand je repense à ces années au collège, je retiens 2 choses:

les jeunes peuvent etre méchants entre eux sans forcément s'en redre compte ou juste pour être bien vu par leur nouveaux amis.

Les amitiés, bien qu'on ai l'impression sur le moment que c'est "pour la vie" sont en réalité fragiles, surtout quand on n'est plus dans la même classe.

Tu ne sauras peut etre jamais pourquoi ton amie se détourne de toi donc je te conseille de laisser tomber et de te faire des nouvelles amies dans ta classe (et qui sait, elle sera peut etre jalouse et reviendra vers toi). Dis toi aussi que le collège, c'est une étape, ça passe vite, et tu verras qu'il y aura encore plein d'occasion de rencontrer des tas de gens, qui deviendront pour certains tes amis et que tu continueras à voir une fois adulte!

Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !