Ma fille a du mal à se concentrer

enfant et ecole - Modifié le 31 mai 2017 à 15:05
Elodie_redacJDF Messages postés 190 Date d'inscription lundi 23 février 2015 Statut Webmaster Dernière intervention 9 novembre 2021 - 31 mai 2017 à 15:09

Bonjour,

Ma fille de 10 ans ne veut plus se concentrer en faisant les devoirs, soit en classe ou à la maison mais à l'oral elle est excellente et toutes les maitresses m'ont fait la remarque, je me suis perturbé, je sais pas quoi faire.

Merci de me donner vos avis, vos idées, ou m'orienter.

Que faire  pour surmonter ce probleme ?

A voir également:

1 réponse

Elodie_redacJDF Messages postés 190 Date d'inscription lundi 23 février 2015 Statut Webmaster Dernière intervention 9 novembre 2021 162
31 mai 2017 à 15:09

Bonjour, 

Nous avions posé la question à un psychologue pour savoir quand il fallait s'inquiéter, notamment lorsqu'un enfant n'arrive pas à se concentrer à l'école. Il est par ailleurs tout à fait normal qu'un enfant ne soit pas constamment concentré en classe. Mais lorsqu'il s'agit d'une activité qui leur plaît, leur attention est optimale ! Des activités par le jeu permettent d'attirer son attention et d'y travailler. Peut-être que votre fillette apprécie davantage l'oral que les devoirs ? 

N'hésitez pas à lire notre article "Il n'arrive pas à se concentrer en classe, que faire ?"

à très bientôt, 

elodie

2